Google devrait se doter d’un Google Store

Google Apps

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

D’après le Wall Street Journal, Google serait en passe de créer un Google Store pour la vente d’ add-ons aux applications Google. Le Google Store devrait ouvrir ses portes dès le début du mois de mars et à l’image de l’App Store (modèle dans ce genre de business), il devrait être fourni par des développeurs tiers qui seront les principaux contributeurs.

L’intérêt pour Google? Très simple cela permettra de développer ses outils à moindre coût. En effet, on verra fleurir de nombreuses applications tierces venant enrichir les fonctionnalités déjà possibles par ses différentes applications (Gmail, Doc, Search, Talk…). Un peu sur le modèle des iPhones et de firefox, le but est de permettre à ses utilisateurs de se créer un environnement d’applications complétement personnalisées à leur besoin.

Le service est déjà plus ou moins en place: Google Marketplace, cependant il n’y a eu aucun commentaire de la part de Google: « Le Marketplace permet à nos utilisateurs de pouvoir mieux se connecter avec l’éventail de services et de produits que nous offrons. Nous travaillons constamment pour proposer plus de solutions aux entreprises, mais nous n’avons rien à annoncer aujourd’hui.« 

Toujours d’après le Wall Street Journal et comme il est coutume sur les autres applications type App Store, les développeurs devront partager leur revenu avec le géant de la recherche. Il semblerait que Google ait opté pour 70% pour les contributeurs et 30% pour lui. Il espère ainsi récupérer quelques sous sur un marché plus que lucratif (L’App Store en image et en chiffres).

De la même manière Google se chargera de vérifier chaque application avant de la vendre via son store. Google devra assurer la sécurité de ses millions d’utilisateurs et ne pourra pas laisser n’importe quelles applications entrés dans son Google Store sans être analysée de fond en comble. Cela représente un travail et un coût énorme dont Google pourrait se passer puisqu’il est déjà très rentable.

En tout cas cette nouvelle ne doit pas du tout faire plaisir à Apple qui avait déjà vu d’un mauvais œil le lancement de Google dans la téléphonie (Apple qualifie d’Adobe de fainéant et défit Google). Voilà maintenant que le géant de la recherche se lance sur le même créneaux business.

Source: FredZone

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.