Google imite Apple et lance un projet de tablette pour ChromeOS

Google Chrome OS - Tablette tactile

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Annoncé sur le blog officiel Chomium donc loin d’être une rumeur,  Google annonce travailler sur un projet de tablette tactile pour son futur OS Google Chrome OS. Les photos ont été dévoilé par Glen Murphy, le responsable de Google Chrome OS ce qui renforce l’idée que ce n’est pas un projet en l’air et que normalement on devrait arriver à une tablette tactile proche de ses photos.

Google Chrome OS - Tablette Tactile

Voilà encore une annonce qui ne devrait pas ravir Apple. Puisque comme vous le savez surement c’est un peu la guerre entre les deux entreprises. Apple en veut à Google de s’être lancer dans le monde de la téléphonie passant alors de partenaire privilégié à concurrent redoutable.  Du coup en lançant ce projet de tablette tactile, Google vient encore jouer dans les platebande d’Apple, en lançant un produit similaire à l’iPad.

Google Chrome OS - Tablette tactile

A l’image du Nexus One, il semblerait que Google soit en pourparlers avec HTC pour qu’il se charge de la  production de la tablette tactile.  Sinon nous ne savons rien à part que Google travaille activement sur le projet et ne s’en cache pas. On ne connait pas la date de commercialisation de cet équipement (surement en même temps que la sortie de Google Chrome OS), ni même les caractéristiques ou le prix…

Google a aussi diffusé une vidéo montrant sa tablette dans différentes situations:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TDIxxJOPd5A[/youtube]

D’ici un an ou deux, on devrait avoir l’embarras du choix sur les tablettes tactiles possibles. C’est donc bien l’avenir proche qui nous attend puisque tout le monde s’y met.

Source: IamXyo

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • D’où Google « imite » Apple ?!!

    Le concept de Tablet existe depuis 10ans deja… et aujourd’hui avec l’apparition du tactile sur les mobiles (et un pris des dales qui commence a être raisonable) on voit apparaitre des sytème d’un grande mobilité tactile.

    OK, Apple a lancer son Ipad, mais après d’autres (oui oui… y’en a bien d’autres dont on buzz pas …byzare non !?)

    Finalement, je voit pas en quoi les Tablet pourraient devenir une alternative aux NetBooks… mais bon soit ^^

    • Eh bien dans le sens où certes cela fait 10 ans que le format tablette tente de percer et que juste le jour où quelques mois avant/après, on entends vraiment parler de ça. Comme dans tout avancé technologie, il faut trouver le déclic (produit ou marque) qui fait que derrière cela fonctionne. Il faut bien sûr que ce soit le bon moment pour que le consommateur soit prêt.

      Ce que je veux dire par là, c’est qu’Apple a su faire évoluer les téléphones portables au bon moment avec un nouveau style tactile et plutôt bien fait. Pourtant ça existait un peu avant et maintenant tout le monde copie. Apple espère ainsi réitéré l’exploit avec cette tablette et ainsi lancer un peu tout le monde.

      C’est ce qu’à aussi fait Avatar au cinéma en tentant de vulgariser la 3D. Pour que cette technologie se lance et explose (on le saura dans les mois qui viennent), il fallait que le consommateur soit prêt et qu’un film explose tout et même le projet à la prochaine étape.

      Donc je pense que pour l’instant oui Apple a rempli un de ses contrats en lançant son iPad. Il a réussit à ce que ses concurrents se jetent aussi sur le projet. Au final cela aurait pu être Google 😉 Au final il faut quand même une boite à grande notoriété avec des ressources financières importantes en cas d’échec.

      Pour les netbook, je ne suis pas bien sûr non plus à moins que la différence de vitesse soit bien différente. si en effet, je peux faire autant de choses mais avec une vitesse d’exécution plus rapide, une autonomie plus longue et un meilleur confort d’utilisation et de transport, alors oui les tablettes seront dans ce cas bien mieux. Il y a aussi le côté financier à prendre en compte. Il ne faut pas que ces « netbooks de qualité » soient trop cher (proche de petits portables).

  • Pingback: Google va sortir sa tablette le 26 novembre prochain | WebActus()

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.