Google lance un nouveau système de publicité: click-to-call

Google - Click To Call

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient de s’initié à un nouveau mode de publicité le Click To Call. Le nouveau service permet d’insérer des numéros de téléphone directement dans les annonces Adsense. Ainsi les annonceurs Adwords peuvent désormais être contacté directement depuis les publicités contextuelles de la plus grande régie mondiale. Cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible pour l’instant qu’aux utilisateurs mobiles qui sont géolocalisés.

Désormais lors de votre recherche il est possible de cliquer sur le numéro de téléphone ce qui a pour effet d’appeler directement l’annonceur. Fort pratique lors des déplacement pour réserver un restaurant dont on ne connait que le nom. Ce nouveau type d’annonce est disponible dans les recherches classiques mais aussi dans Google Maps. De plus chose intéressante, c’est Google qui prend en charge la mise en relation entre l’internaute et l’annonceur. Tout sera complètement gratuit pour l’internaute. Bien-sûr Google devrait répercuter ces coûts sur le prix de ce type d’annonce.

Côté annonceur  rien ne change. On peut avoir un tracking détaillé des appels effectués/tentés/échoués via Click To Call. D’après Google ce type de publicité serait un vrai succès pour les quelques annonceurs privilégiés qui ont eu accès à ce service.  Les taux de clics et le nombre de visites a considérablement augmenté. Pour l’instant le service n’est disponible que pour certains annonceurs américains mais devrait se généraliser dans le mois qui vient.

A son habitude, Google a diffusé une vidéo pour expliquer comment fonctionne le service:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=A-YfV2ZuJkc[/youtube]

En tout cas, je trouve que c’est une très bonne idée de la part de Google. Cela lui permet de proposer un nouveau moyen d’annoncer qui peut se révéler fort pratique et intéresser pas mal de monde. Évitant de copier/coller le numéro de téléphone ou ayant directement une information de contacter l’annonceur, il y a de plus de chance pour que la vente/appel se concrétise.  En effet, si l’on cherche cette information/produit ou autre, cela signifie que nous sommes intéressés et donc des acheteurs/clients potentiels. Il faudra néanmoins que la publicité citée soit vraiment ciblée et géolocalisée au plus prêt de l’utilisateur.

Bien sûr c’est un premier shot du service et je ne doute pas que Google trouvera de nombreuses améliorations à apporter à son service.

Source: inside Adword via Fredzone

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.