Google Street View intègre les photos d’internautes

Google Street View - Photos utilisateurs

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Bing n’aura pas eu l’avantage très longtemps (Bing Maps et la réalité augmentée), puisque Google vient de mettre à jour Google Maps en ajoutant, comme son confrère, une fonctionnalité permettant de visionner les photos prises par des internautes. En effet réservé jusque là à Google Maps, vous trouvez désormais à certains endroits la possibilité de consulter les photos prises par d’autres en cliquant sur l’option en haut à droite.

La firme de Mountain View va même plus loin en mettant bout à bout les photos pour donner un effet de 3D à certains immeubles. Il crée des fausses perspectives croyant ainsi que ce que vous voyez est en relief. Google va chercher les photos sur différents sites comme Picasa, Panoramio et Flickr. A son habitude, Google présente ses nouvelles fonctionnalités via une vidéo:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LjbnT7zcZ-w[/youtube]

On remarquera que question vie privée ce service, comme celui de son confrère, n’est pas vraiment bon. On peut clairement voir les visages et les plaques d’immatriculation des véhicules pris sur les photos. Malheureusement le système de floutage mis en place sur Google Street View ne semble pas fonctionner sur ce nouveau service (pour le moment?). Il devrait ainsi s’attirer la foudre de certaines personnes soucieuses de leur vie privée.

Bing de son coté possède toujours une légère avance avec son système de réalité augmentée qui permet de voir en direct ce qui se passe à un endroit. Bien que très limité, il faut avoir une personne qui diffuse sa vidéo sur place, cela est quand même un avantage indéniable qui peut se révélé utile dans certains cas. Nous verrons si Google croit en cette nouvelle fonctionnalité et l’implémente dans ses prochaines versions.

Source: PCInpact

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.