Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

La Nintendo Wii possède 76 jeux million-seller

Dan Adelman, le directeur de business development de chez Nintendo of America, nous informe que 76 titres de la Wii sont million-seller. Parmi ces jeux 22 sont des titres produits...

Publié par Team WebActus

Dan Adelman, le directeur de business development de chez Nintendo of America, nous informe que 76 titres de la Wii sont million-seller. Parmi ces jeux 22 sont des titres produits en « first party« , c’est à dire par Nintendo, et les 54 autres le sont donc par des studios « third party« .

De plus ce sont 108 titres DS qui ont été vendu à plus d’un million d’exemplaires dont 43 en first party et 65 en third party. Adelman n’oublie pas de préciser que les plateformes de téléchargement que sont le WiiWare, la Console Virtuelle et le DSiWare ont un catalogue respectif de 189, 347 et 127 jeux.

On remarque donc que les jeux made in Nintendo sont bien nombreux dans ces statistiques, cela ne fait que renforcer le sentiment des éditeurs et studios qui ont de moins en moins envie de prendre des risques et de développer pour le géant Japonais. Malgré tout Adelman a tout de même évoqué le fait que Nintendo est toujours disposé à travailler étroitement avec les studios third party qui sont porteurs d’innovations et de bonnes idées.

Côté sorties, Super Mario Galaxy 2 et Metroid : Other M sont bien prévus pour la première moitié de l’année fiscale, on peut même penser que ce sera en Juin.

Source : Gamasutra.com.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pourquoi définir une plateforme de marque ?

Définir ses valeurs, ses ambitions ou ses promesses est indispensable pour une marque. Mais comment le faire ? Voici le retour d’expérience de Shopopop.

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

X Premium, Meta Verified, Snapchat+ : que cachent les abonnements payants sur les réseaux sociaux ?

Facebook, Instagram, X et Snapchat ont tous récemment mis en place des abonnements payants. Pour quelles raisons ?

Publié le par Jose Billon