Développement de l’internet entre 1998 et 2008

Développement de l'internet entre 1998 et 2008

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’image ci-dessus (cliquez dessus pour l’agrandir) retrace le développement mondial de l’internet entre 1998 et 2008. Plus la zone est rouge vive plus l’internet est une technologie développée. On peut clairement voir que tous les pays développés  (industriellement) ont un taux de développement de l’internet important (supérieur à 31%) alors que les pays en voie de développement sont presque pas du tout connecté. Il y a donc un gros travail à faire pour diminuer cette fracture numérique.

De plus cette image permet de se rendre compte de comment la technologie Internet s’est développé dans le monde. On voit que cela est parti essentiellement de l’Amérique du nord et de l’Océanie (essentiellement l’Australie). Cela a continué en Europe avec l’Allemagne, l’Angleterre et les pays nordiques. La France est donc arrivée bien après certains pays européens mais s’est développée rapidement entre 2000 et 2001. Après le déploiement, le développement de l’internet s’est généralisé aux autres pays du continent américain, européens et asiatiques pour arriver au pourcentage que l’on connait actuellement:

  • USA 240 millions de personnes connectées
  • France 43 millions sur 60 millions  de Français
  • Chine 298 millions d’internautes (certes il y en a beaucoup mais ramené à la population totale du pays, la proportion de foyers chinois connectés est bien moins important qu’en France par exemple)
  • Australie 15 millions de personnes connectées
  • Côte d’ivoire 660 milles internautes

Si vous souhaitez connaître les chiffres exacts de chaque pays et de leur taux de développement pour chaque année, je vous laisserais découvrir la source de cet article. Vous trouverez une animation flash, dont les photos ci-dessus ont été tirées, qui vous indiquera tous les chiffres précis pour chaque pays.

Source: BBC News

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.