Google explique le fonctionnement de ses services

logo de googleGoogle est en train de publier différentes vidéos présentant le fonctionnement de ses services. Dans une première vidéo il explique  rapidement comment son moteur de recherche fonctionne. Pour résumer, on ne fait des recherches que sur l’index de google créer par les spiders qui classent les sites suivant les mots clés tapés (pertinence) et la notoriété du site:

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BNHR6IQJGZs[/youtube]

Dans une deuxième vidéo, il expose le fonctionnement de son service Google Adsense. Il explique notamment que ses publicités sont affichées dans le but d’aider les internautes de trouver rapidement un résultat utile et non de faire de l’argent. Il prend l’exemple d’une recherche de fleuriste en Arizona et explique que l’index retourné n’est pas être pas idéal alors que les publicités sont ciblées pour vous correspondre. Pensez donc aux publicités lors de vos futures recherches:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ka4tCkYXHiE[/youtube]

Pour finir Google explique comment ses Google Apps fonctionne. Il faut savoir que lorsque vous utilisez l’un des produits Google toutes les données sont stockées dans le cloud. C’est un endroit où les informations sont sauvegardées de tel sorte à ce qu’elles ne soient pas associées à un ordinateur/serveur en particulier et qu’elles soient accessible en ligne 24H/24 et 7j/7.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=doHnLiAzQ5M[/youtube]

Google a donc décidé d’éduquer ses utilisateurs à travers une série de vidéos que vous pouvez retrouver sur How Google Works. Seules trois vidéos sont pour le moment disponibles mais il devrait en dévoiler des nouvelles dans les semaines qui viennent.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.