Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

C’est officiel, le motion controller de la PS3 se nomme le Playstation Move

  C’est durant la Game Devloppers Conference que Sony a désiré dévoiler officiellement son Motion Controller ainsi que son nom. Et comme je vous le disais mercredi, ce...

 

C’est durant la Game Devloppers Conference que Sony a désiré dévoiler officiellement son Motion Controller ainsi que son nom. Et comme je vous le disais mercredi, ce nouvel accessoire destiné à la Playstation 3 se nommera bien le Playstation Move.

Pour profiter de cette Wiimote version Sony il faudra vous munir d’une Playstation Eye afin que l’appareil puisse repérer vos mouvements. Et comme nous le présentions le Playstation Move aura aussi droit à son Nunchuck dont le nom est le Sub Controler. Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est un plagiat par rapport à la Wii mais cela y ressemble. En tout cas, la connexion sans fil entre les 2 objets est certainement un plus à mettre au compte de Sony.

Voici une photo des ces deux manettes :

 

Comme vous pouvez le constater la Wii a plus qu’inspiré Sony en terme de design et de jouabilité.

A part cela, il faut savoir que plusieurs jeux seront présent lors de la sortie du périphérique et Sony insiste sur le fait qu’ils ne seront pas que casual ou hardcore. En effet, Socom 4 pourra être joué via ce système mais il faut préciser que pour l’instant c’est bien le seul jeux non casual qui a été prévu. Les autres jeux sont assez simple et ressemblent aux simulation de sports de la Wii ou aux jeux Eyetoy, cependant il ne faut pas oublier que Little Big Planet et le fameux Eyepet utiliseront le Playstation Move.De plus, il vous sera demander pour certains jeux de vous munir de deux Playstation Move pour combattre à mains nues par exemple.

En ce qui concerne l’aspect technique, le produit a l’air de très bonne qualité et les mouvements sont retranscrient précisément à l’écran. C’est une chose qui tient particulièrement aux coeurs de l’équipe de Sony ayant conçu l’objet.

Enfin, Sony a affirmé que ce dernier serait commercialisé à un prix inférieur à 100$ lors de son lancement aux Etats-Unis. D’ailleurs il devrait être vendu avec une Playstation Eye ainsi que plusieurs bundles avec des jeux et avec la Playstation 3 elle même.

Vous trouverez plus d’images et de vidéos sur Jeuxvideo.com, en cliquant sur le lien de la source : http ://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041242-sony-presente-le-playstation-move-en-images-et-video.htm.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Baidu, Alibaba, Tencent… Qui sont les géants de l’Internet en Chine ?

Abacus, 500 Startups et le South China Morning Post ont publié une étude faisant le tour d’horizon de l’industrie technologique en Chine, et notamment...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Facebook étend son Marketplace aux artisans et services à domicile

Facebook est en train de faire de son service Marketplace un outil de plus en plus important au sein de l’écosystème. D’abord service de mise en ligne de...

Publié le par Fabian Ropars