Twitter arriverait en Chine

Logo de TwitterAlors que Google connait quelques difficultés avec la Chine (Google s’apprete à partir de la Chine), Twitter semble quand à lui plus qu’intéressé par rejoindre le continent chinois. Bloqué jusque là (le gouvernement de pékin ne voulait pas entendre parler du réseau de microblogging), Jack Dorsey semble vouloir tout faire pour débloquer la situation et introduire son réseau dans un pays en pleine expansion. A New York intérrogé par Ai Weiwei, activiste chinois, Jack Dorsey répond: “I would say yes. It’s just a matter of time”.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Twitter veut donc arriver à s’implanter sur le territoire chinois ce qui lui permettra de bénéficier de millions de nouveaux membres d’autant plus que le pays est en pleine croissance et axé sur les nouvelles technologies. Cependant il va être difficile pour le gouvernement de pékin de pouvoir exercer sa censure et restreindre les échanges. En effet, Twitter est conçu pour favoriser les échanges entre les personnes et donc il est difficile de suivre toutes les conversions échangées sur le réseau. Cela offre donc de nouvelles possibilités d’échanges pour ceux qui pensent différemment du gouvernement.

De plus la langue chinoise est différente de celle anglaise. Avec 140 caractères vous pouvez aller plus loin dans vos idées et les développer plus profondément.  Il n’est donc pas possible que le service reste en l’état pour pouvoir être disponible en Chine. Mais Jack Dorsey nous cacherait-il quelque chose? Aurait-il prévu le coup avec une version plus restrictive? Nous verrons comme cela évolue dans les semaines qui viennent…

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.