Google travaille sur le projet Google TV

Google TV

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

D’après le New York Times, Google serait en train de travailler sur un projet nommée Google TV. Eh oui Google voit toujours plus loin et souhaite amener le web directement sur votre écran. Il faut savoir que l’on passe environ 14 ans de notre vie à regardé la télé. Il est donc judicieux de la part de Google de vouloir amener le web sur nos petits écrans et réitérer sa conquête. C’est donc un nouveau défi que se lance Google, juste après après s’être lancé dans la téléphonie.

Bon autant le dire tout de suite il n’est pas le seul à travailler sur Google TV. Il s’est entouré de partenaires de renom et complémentaires comme Sony, Intel et Logitech. Sony amènerait son immense connaissance et vécu du monde télévisuel, Intel travaillera surement sur l’équipement de la Google TV et Logitech concevra un système de télécommande performant. Google apporterait son logiciel Android sous lequel tournerait le futur boitier Google TV. Il semblerait que Google conçoivent une version de Google Chrome pour s’adapter à nos écrans télévisés et que le projet Google TV soit open source. Rien n’a été officialisé de la part de Google mais il a quand même rassemblé une belle équipe pour nous fournir le meilleur des projets possibles.

Attention cependant! Google nous a habitué à créer un buzz énorme au point qu’au final le produit derrière ne soit pas si génial que ça et que les gens le délaisse. Je pense au jeu de monopoly en ligne, Google Wave ou encore le Nexus One qui connait des ventes désastreuses. Google n’est pas le premier à s’intéresser à ce domaine puisque Skype a déjà contacté certains constructeurs et installé son logiciel sur les télés (Skype débarque sur les télévisions LG).

En tout cas Google s’est entouré des meilleurs pour concevoir ce Google TV. Cela ne va pas arranger la relation difficile qu’il entretient avec Apple puisque avec ce nouveau produit Google vient encore jouer sur les platebandes d’Apple et cette fois il souhaite lancer un concurrent à l’Apple TV.  On attends que Google nous confirme tout cela et qu’une première date de sortie soit annoncée. Ce qui est sûr ce que même si Google ne sort pas l’équipement de référence, il mettra un bon coup de pied en avant pour réduire cette fracture numérique entre la TV et le net. Ce que les FAI ont essayé de faire avec leur box respectives sans grand succès.

Source: NYTimes

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.