SEGA s’intéresse particulièrement à la Xbox 360 et à la PS3 pour de se racheter

Après avoir créer certains jeux plus que moyens (nous pensons à certains épisodes du hérisson bleu), SEGA compte bien se rattraper et faire de nouveaux titres mais pas sur n’importe quelles consoles. En effet, afin de retrouver sa réputation d’antan l’éditeur créateur de Sonic compte s’appuyer sur la Xbox 360 et la PS3.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Pour comprendre pourquoi l’éditeur ne veut plus entendre parler de la Wii, il faut se tourner vers le cas Madworld. Cet excellent soft fut une horrible catastrophe pour SEGA et son boss, Mike Hayes, regrette de ne pas avoir sortie le sujet sur les consoles de salon de Sony et Microsoft.

De plus, SEGA ne veut plus décevoir les fans de la première heure en réutilisant des licences prestigieuses comme Golden Axe pour en faire de mauvais jeux. Ainsi Mike Hayes a évoqué plusieurs llicences tels Street of Rage ou Crazy Taxi (que de bons souvenirs) comme étant de futurs potentiels softs à succès. Si par la suite cela se confirme, il ne faudrait pas salir une nouvelle fois des licences ayant marqué la vie d’un gamer.

En tout cas, SEGA semble bien déterminé a regagné la confiance des joueurs cette année. D’ailleurs cela a dejà commencé avec les sorties de l’excellent Bayonetta et du bon, quoique critiqué, Aliens VS Predator.

Source : CVG.com.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.