Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Nicolas Sarkozy devrait vendre ses comptes Facebook et Twitter

Vous connaissez le résultat de l’élection présidentielle : François Hollande a gagné. La vie continue pour tous les Français et les politiciens professionnels (hé oui,...

Vous connaissez le résultat de l’élection présidentielle : François Hollande a gagné. La vie continue pour tous les Français et les politiciens professionnels (hé oui, c’est un métier pour certains) ont déjà la tête aux législatives, étape indispensable pour valider définitivement les projets du nouveau Président de la République.

Il est donc temps pour chacun de faire un peu de ménage et d’allouer des ressources aux batailles électorales à venir. Nicolas Sarkozy n’a plus ni le besoin ni le temps de gérer ses comptes sur les réseaux sociaux, il pourrait donc les vendre aux profits d’œuvres de bienfaisance. Et ce sont « deux belles pièces » comme pourrait l’annoncer un commissaire primeur !

Sa « Fan Page Facebook » compte plus de 600.000 supporters très actifs qui n’ont pas hésité à interagir massivement suite au message post-résultat « Soyons dignes, soyons patriotes, soyons Français. Je vous aime » avec 87.000 likes et 20.000 commentaires en quelques heures seulement. Avec ces chiffres, la « marque » Nicolas Sarkozy est dans le top des entreprises & personnalités présentes sur le réseau social leader en France. Une opportunité à saisir pour les marques de luxe non présentes ?

Le compte Twitter est aussi un « blockbuster » avec plus de 220.000 followers à l’écoute de la moindre parole… Avoir autant d’abonné place @NicolasSarkozy dans le top 20 français et fait de ce compte un vecteur de diffusion d’informations et d’analyses « ciblées » idéal pour tout média… @France_Soir qui n’est pas à 10.000 followers devrait être intéressé !

L’avis de WebActus : C’est un « patrimoine » intéressant que détient le futur ex-Président de la République et cela peut lui donner accès assez facilement à un auditoire plutôt conquis d’avance… du coup, pas sur que l’idée de les céder pour la bonne cause soit encore à l’ordre du jour !

Restez en contact avec nous :

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter : vous pouvez enfin programmer des tweets sur la version web

Une nouvelle fonctionnalité fait son arrivée sur Twitter en version web : la programmation des tweets. L’article Twitter : vous pouvez enfin...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Google lance son Groupon like, Google Offers

C’est partit ! Google se lance dans l’achat groupé et vient concurrencer les Groupon et autres dérivés avec son produit Google Offers. Le service a été...

Publié le par Team WebActus