Les français grand consommateur de Facebook

Statistiques inscription Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

En effet c’est exactement ce que montre le tableau ci-dessus. La france est le pays le plus consommateur de Facebook. Loin devant ses voisins européens, la france possède le plus grand nombre de membres (quasiment 1 français sur 3) et le plus grand nombre de nouveaux inscrits. Alors que les avis sont partagés sur la question des réseaux sociaux et de la e-réputation, il semblerait que cela attire quand même sans cesse de nouveaux internautes.

Facebook doit se frotter les mains. Pour un réseau social dédié à une école, son expansion ces 5 dernières années est impressionnante et ne cesse de continuer. Il culmine avec un taux de pénétration de 21% en Europe soit 136 549 060 membres européens, un chiffre très honorable. Peu de services peuvent se vanter d’avoir un tel succès.

Malgré ces chiffres impressionnant, il semblerait que la Roumanie soit le pays qui connaisse la plus grosse croissance en terme d’inscription Facebook puisque qu’il vient d’augmenter le nombre de membre de 21%. L’Angleterre quant à elle semble avoir fait le tour et ne connait que 2% d’augmentation.

L’Europe est donc un continent très porté sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook. A l’image de l’augmentation de notoriété et d’utilisateurs Twitter, il semblerait que la e-réputation des français et plus généralement des européens soit quelque chose de maîtrisé ou du moins qui n’inquiète pas. Il faut cependant redoubler de vigilance car on s’ouvre à un monde que l’on ne connait pas forcement dont les danger sont souvent sous estimés (nouvelles arnaques, photos compromettantes, propos mal interprétés…).

Source: insideFacebook via @Kriisiis

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.