Nouvelle application Spotify très sociale

Nouvelle version de spotify

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Spotify, logiciel permettant d’écouter de la musique en streaming, vient de dévoiler les fonctionnalités de sa nouvelle mouture. Cette nouvelle version se veut résolument plus orienté sociale puisque vous pourrez partager vos playlists sur le web avec vos amis ou via des réseaux sociaux comme Facebook. L’interface et la navigation ont été amélioré pour apporter un plus grand confort à l’utilisateur. iTunes, Deezer, Windows Media player n’ont qu’à bien se tenir, Spotify va nous faire oublier ses anciens outils…

Les fonctionnalités de la nouvelle version qui viennent compléter le logiciel sont nombreuses, voici la liste complète de celle-ci:

Spotify Social

  • Connexion à Facebook : connectez-vous maintenant à Facebook dans Spotify et les profils de vos amis (s’ils sont également connectés) apparaîtront instantanément dans une nouvelle colonne “Contacts”, sous votre propre profil.
  • Recherche par nom d’utilisateur : ajoutez d’autres utilisateurs en lançant une recherche par nom d’utilisateur, comme vous le savez, dans le champ Recherche de l’application. Par exemple, en tapant “spotify:user:nomd’utilisateur”, vous arrivez sur le profil de cet utilisateur (s’il l’a publié).
  • Publiez votre profil Spotify sur le web : publiez facilement un lien vers votre profil Spotify sur votre blog, page Facebook, site Internet… et faîtes profiter tout le monde de votre voyage musical.
  • Boîte de réception : un nouveau dossier Boîte de réception vous permet d’envoyer des titres à vos contacts directement au sein de la plateforme. Simplement en glissant un titre sur leur nom dans la liste des Contacts ou faîtes clic droit sur le titre et sélectionnez la nouvelle option “Envoyer à”.
  • Fil d’activité Facebook : la musique postée par vos amis sur Facebook s’affiche sur la page d’accueil et dans un nouvel onglet “Activité”.
  • Compteur de popularité des listes de lecture : un nombre indique combien d’utilisateurs se sont abonnés aux listes de lecture. Vous pouvez voir leurs noms en cliquant sur le nombre.
  • Suivre les changements dans les listes de lecture : voyez qui et quand quelqu’un a ajouté un titre dans une liste de lecture avec les nouvelles colonnes “Ajouté” et “Par”.

Bibliothèque

  • Fichiers locaux : il manque un titre dans Spotify ? Importez un lien vers tous les fichiers musicaux stockés sur votre ordinateur d’un simple clic.
    • Gracenote: comme avec tout bon lecteur audio, si un titre comporte des informations manquantes ou incomplètes, vous avez besoin d’un logiciel qui vérifie ces fichiers et les corrige automatiquement. Très utile pour organiser votre bibliothèque et lier correctement les titres à notre catalogue. C’est exactement ce que Gracenote fait.
    • Les fichiers locaux équivalents : vous pouvez partager les listes de lecture contenant un mix de votre musique et celle de Spotify. Spotify parcourt automatiquement vos fichiers locaux pour voir si ces titres/artistes/albums sont dans le catalogue. Si oui, ces fichiers seront cliquables afin d’aller directement sur la page de l’artiste ou de l’album.
  • Sélection : chaque titre ou album sur Spotify peut maintenant être “sélectionné” – mettez ainsi de côté votre musique préférée dans un sous dossier dédié.
  • Synchronisation sans fil : vous pouvez copier vos fichiers musicaux sur votre mobile sans le connecter avec un câble USB avec notre nouvelle synchronisation sans fil.
  • Fonction filtre : la Bibliothèque dispose d’un filtre qui vous permet de taper facilement ce que vous recherchez. Dans toutes les autres listes, le filtre apparaît en faisant cmd-f (mac) ou ctrl-f (windows).

Fonctionnalités supplémentaires

  • Mosaïques d’images pour les listes de lecture : les pochettes d’album des 9 premiers titres insérés dans une liste de lecture vont créer une mosaïque d’images.
  • Nouvelle barre d’outils : la barre d’outils facilite le partage de musique sur Facebook / Twitter, permet de s’abonner / désabonner à la liste de lecture en un clic et affiche son nombre d’ajouts par les autres utilisateurs.
  • Icône “partager” sur la pochette de l’album en cours de lecture : pour partager plus facilement ce que vous êtes en train d’écouter.
  • Remplacement des titres automatique : Spotify essaiera automatiquement de trouver un titre de remplacement pour tous ceux que vous ne pouvez pas écouter. Si un ami vous envoie une liste de lecture depuis l’étranger avec des titres que vous ne pouvez pas jouer ou avec un fichier personnel, Spotify recherchera un titre équivalent dans le catalogue pour le remplacer. Une icône en forme de lien apparaîtra dans ce cas à côté du titre remplacé.

Certaines fonctionnalités sont résumées dans la vidéo de présentation ci-dessus:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Gng29RIhIl8[/youtube]

La version n’est pour le moment disponible que pour certaines personnes. Spotify est en cours de déploiement de sa nouvelle version sur tous ces serveurs. Il rappelle que pour profiter de cette mouture vous n’avez rien à faire. Le logiciel se mettra à jour tout seul lorsqu’il verra la mise à jour. En tout cas à l’heure où la musique se veut gratuit et accessible de partout, Spotify est la solution à avoir. Les musiques et nouveaux albums sont quotidiennement rajouté et vu le succès que connait Spotify, il arrive à récupérer de très bon exclu. La version gratuite n’autorise pas la lecteur hors connexion internet et diffuse quelques pubs mais pour 10€ par mois vous aurez accès au catalogue entier. Bref je vous recommande plus que chaudement de tester ce logiciel si vous êtes un accroc de musique et pas forcement du téléchargement, ni même de l’achat de CDs…

Source: Spotify via Begeek

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.