Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Akamai diffuse son rapport sur l’état d’internet

Akamai vient de publier son nouveau rapport sur l’état d’internet (State of Internet). Ce rapport couvre le dernier trimestre de 2009 et se découpe en plusieurs...

Akamai source du trafic pirate

Akamai vient de publier son nouveau rapport sur l’état d’internet (State of Internet). Ce rapport couvre le dernier trimestre de 2009 et se découpe en plusieurs parties. On apprend donc que le top 3 des pays des attaques informatiques dans le monde est :

  1. la Russie à 13 %
  2. les Etats unis à 12 %
  3. la chine à hauteur de 7,5 %

On apprend aussi que la population mondiale d’internautes ne cesse d’augmenter et Akamai a recensé pas loin de 465 millions d’adresses IP uniques. A savoir que la chine et les Etats unis contribue à hauteur de 40 %, que il y a 32 pays ayant moins de 1000 IP uniques et que les pays scandinaves ont le taux le plus important d’adresses IP uniques par habitants. Cela fait donc une augmentation de 4,7 % de la population mondiale d’internautes en un trimestre.

En terme de vitesse, c’est la Corée du Sud qui domine le classement avec des connexions supérieures à 5 Mbits/s pour un transfert moyen de 12Mbits/s.  Les opérateurs mobiles propose des connexions supérieurs à 1Mbits/s ce qui n’est pas négligeable.

Akamai se sert de son réseau de 60 000 serveurs de cache à travers le monde pour analyser et sortir les statistiques ci-dessus. Au final on peut donc voir que nous devenons de plus en plus connecté et qu’il y a de plus en plus d’internautes.  Des écarts significatifs commencent à se faire sentir au même titre que le développement du pays. Nous allons donc voir apparaître des fractures numériques dans les prochaines années où un internaute d’un pays n’aura pas les mêmes avantages que l’internaute du pays voisin.

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pourquoi Google réécrit plus de 60 % des balises Title

Une étude récente confirme que Google réécrit de nombreux titres de pages web dans les résultats de recherche.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

[Infographie] – Comment les réseaux sociaux peuvent améliorer votre référencement

Les réseaux sociaux sont de véritables phénomènes et en plus de bouleverser notre vie réelle, influent aussi sur le référencement de nos sites internet. Google a d’ailleurs...

Publié le par Team WebActus