Twitter Business Center dévoilé

Introduction à Twitter Business Center

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Comme vous n’êtes pas sans le savoir, Twitter cherche à rentabiliser sa plateforme. Pour cela, il a eu l’idée de rentabiliser les 600 millions de recherches quotidiennes avec sa plateforme publicitaire Promoted Tweets il y a quelques semaines. Dans la continuité de sa stratégie de rentabilisation, Twitter vient de dévoiler une nouvelle facette de son réseau social en proposant une version professionnelle aux entreprises avec des fonctionnalités supplémentaires.

Twitter Business Center - Infos

L’option n’est pour l’instant disponible que pour certains comptes d’entreprises qui aident Twitter à concevoir cette plateforme pour entreprise. Cela se traduit par un nouveau onglet « Business » dans les paramètres de votre compte.Si vous êtes l’un des heureux bénéficiaires de cette option alors vous auriez du recevoir un email. Depuis cette email, vous renseignez bien évidemment des informations sur votre entreprise comme son nom, son adresse et la taille de celle-ci. Les options sont pour le moment limitées.

Twitter Business Center - Options

Alors on connait peu de choses des fonctionnalités que Twitter va proposer avec ses comptes pro. Au vue des screenshots qui ont été partagé par l’une des entreprises qui a un compte, le compte Business donnera lieu automatiquement à la vérification du pseudo. Du coup chaque compte pro sera obligatoirement vérifié pour être sûr que l’on échange bien avec la bonne entreprise.

Une autre fonctionnalité apparaît et qui peut être intéressante. Les comptes pro pourront choisir de recevoir les messages privés des membres du réseau même s’il ne suivent pas le compte. De la même manière, il sera possible pour la marque d’envoyer des messages privés aux utilisateurs du réseau sans les suivre. La première application que l’on voit c’est facilité l’échange entre les membres et la marque sans avoir de limitation de follower/following.

Aucune date d’officialisation de cette fonctionnalité n’a été communiqué, ni même aucun prix auquel Twitter va faire payer ses comptes pro. On espère avoir une liste un plus détaillée des futures fonctionnalités de ses comptes pros. Personnellement je trouve que les premières fonctionnalités mettent l’eau à la bouche. La fonctionnalité qui autorise l’échange des messages privées sans être obligé de follower la personne est une bonne chose. Au début il est souvent difficile de saisir le principe pour communiquer avec certaines personnes. Combien de fois j’ai essayer de répondre à un compte twitter par message privée mais comme il ne me suivait pas je ne pouvais pas. Pour une marque cette fonctionnalité était limitante.  L’inverse l’était encore plus car la marque n’a pas besoin de suivre l’utilisateur pour communiquer. Il est fastidieux de suivre tout le monde et pouvoir répondre à chaque membre.

J’espère aussi que Twitter va introduire une plateforme de statistiques complètes permettant de savoir combien de fois à été visionné son tweet, combien de personnes l’ont retransmit ou ont suivi le lien. Ce genre de statistique va permettre de justifier plus facilement le retour d’investissement et de légitimer le travail des community manager auprès de leur direction. De plus cela permettra aussi à l’entreprise de connaître sa communauté et voir si les stratégie employée sont bonnes.

Bref pour l’instant Twitter teste une prémisse de sa plateforme pour professionnelle. Il va falloir voir comment cette plateforme évolue en termes de fonctionnalités et surtout savoir combien Twitter va tarifer l’accès à cette fonctionnalité. C’est sur ce dernier point que cette plateforme à destination des professionnels pourra se décliner pour les comptes personnels amateurs comme les blogueurs ou autres associations.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.