Windows 8: Détails et précisions sur le futur OS de Microsoft

Windows 8

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que l’on parle encore de la sortie récente de Windows 7 (environ 9 mois), peu d’informations n’avaient encore filtré sur la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft: Windows 8. Mais c’est désormais chose révolue puisque qu’il semblerait que les axes d’améliorations du nouvel OS de la firme de Redmond soient désormais connus grâce à la fuite de documents officiels sur un forum (Some fresh information about Windows 8). Alors que Windows 7 balaie Vista au rang de petit vieux (corrigeant de nombreux soucis, bien plus rapide) qu’en est-il de Windows 8?

Windows a donc travailler sur des axes qui sont plutôt prometteurs et qui le rende sur papier très alléchant. On retrouve au programme:

  • Une amélioration de l’utilisation de la batterie pour que les ordinateurs portables tiennent correctement la charge et puissent venir concurrencer les ordinateurs d’Apple?
  • Une rapidité d’exécution et de reprise d’activité lors de la mise en veille
  • Meilleurs supports des drivers et surtout des capteurs HID (capteurs de mouvements et accéléromètre) ainsi que les écrans 3D
  • Une interface plus conviviale
  • Une gestion native des puces GPS des ordinateurs type netbook
  • Un système de restauration directement intégré au système vous permettant de retrouver rapidement les configurations d’usine, évitant de surcharger le support de Microsoft

Bref, tout cela semble très très intéressant. Un système plus simple avec une meilleure ergonomie et un plus grand support des nouveaux standards. On attends les premières versions de Windows 8 pour dans une petite année et normalement pas de version officielle avant au moins 2012. Si Microsoft remet au goût du jour son système d’exploitation comme il l’a fait avec Windows Phone 7 ou Internet Explorer 9 alors il s’assure une relance dans le marché des OS, à l’heure où les ventes de MacBook/iMac explosent ainsi que les distributions libres comme Ubuntu. Wait & See!

Source: MacGeneration

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.