Les caractéristiques détaillés du Kinect

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le périphérique de Microsoft se dévoile plus en détails grâce à des informations récupérées auprès de plusieurs distributeurs anglo saxons. En premier lieu il faut savoir que le nouvel hardware ne sera pas exclusivement conçu pour la Xbox 360 « Slim » mais aussi pour les anciennes versions, même s’il est vrai qu’il faudra un câble USB et un raccordeur (fourni dans le pack) pour finaliser l’installation. De plus, un espace de 175 Mo sur votre disque dur sera nécessaire pour y installer un driver spécifique au Kinect.

Le système Kinect est constitué de capteurs reconnaissant la voix, les couleurs, la profondeur et bien sûr un capteur motorisé permettra de transmettre vos mouvements à votre Avatar. Au niveau du champ de vision, sachez que l’angle de vu sera de 43 degré pour l’axe verticale et 57 degré pour l’axe horizontale. En complément une marge de déplacement de 27 degré du capteur est défini et la portée du capteur est de 1,2 mètre jusqu’à 3,5 mètres.

En ce qui concerne les données enregistrés transmises par les capteurs, elles seront de 320×240 en couleur 16 bits à 30 image par seconde et de 640×480 en couleur 32 bits à 30 image/sec. Pour finir les données vocales seront transmises en 16 bits à 16 kHz.

Maintenant nous attaquons le gros point négatif de la chose puisque apparemment le système reconnaitrait bien 20 articulations de notre squelette et 6 joueurs peuvent être reconnu mais seulement deux d’entre eux peuvent jouer simultanément. Et ça c’est pas cool, car on nous avait promis la possibilité de jouer à 4 en même temps !

Pour finir, sachez que le chat vocal en jeu et sur le Xbox Live sera disponible et que l’écho sera supprimé pour facilité l’écoute et la transmission. Il y a aussi une reconnaissance vocale multilingue.

Source : Jeuvidéo.com.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.