Google autorise les connexions multi-comptes

Google - Connexion multi-comptes

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient « enfin » d’autoriser la connexion multi-comptes à ses services. Une astuce qui devrait permettre de faciliter la vie à plus d’un internaute. En effet, il était très embêtant d’avoir à se connecter à plusieurs comptes. Il fallait avoir des applications permettant cela sous peine de perdre la session sous laquelle on était authentifié.

Pour activer la connexion multi-comptes Google, il suffit de vous rendre sur votre profil et d’accéder aux réglages pour ajouter vos différents comptes. Pour le moment toutes les applications ne sont pas compatibles. Seules les applications Gmail, Calendar, Code, Reader et Site autorisent ces multi-connexions. Cela se présente ensuite sous forme d’onglet qui vous permet de changer facilement de comptes.

Un des comptes sera considéré comme celui par défaut et en cas de connexion sur service qui ne supporte pas le multi-comptes alors Google s’identifiera sous cette identité.

Attention cela rajoute une couche de vulnérabilité. En effet, si vous rassemblez l’ensemble de vos comptes au sein d’une même interface et que ce compte « maître » est piraté alors la personne malveillante aura accès à l’ensemble de vos informations. Normalement il ne devrait pas y avoir de souci mais bon il faut le préciser et savoir ce que l’on peut risquer.

Voilà donc une bonne nouvelle fonctionnalité. J’espère voir de nouvelles applications compatibles comme Google Apps ou encore Google Analytics/Google Adsense dans les prochains mois.

Source: Blog Google

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • 4barbes

    Pas vu que ca marchait moi!
    En fait quand on veut importer un compte cela indique toujoursd impossible de connecter un autre compte Gmail.
    TU as essayé vraiment?

    • Je n’ai malheureusement pas pu tester puisque ce n’est pas encore déployé sur tous les comptes. Je te tiendrais au jus quand ça sera le cas 🙂

  • 4barbes

    Oui tiens moi au juS. Tu veux dire pas sur tous les comptes ou sur tous les services?

    Parce que si c’est pas par GMail que ca se fait se serait par où? dans l’onglet paramêtres du compte ce serait tellement plus logique ajouter un nouveau compte et hop connexion des différents comptes Reader, Gmail, Analytics, Webmaster Tool, Agenda etc…

  • ça se passe sur ton profil à l’adresse suivante: https://www.google.com/accounts/ManageAccount?hl=en

    Quand ton profil aura l’option, tu pourras activer l’option multi-comptes et ajouter tes adresses secondaires 🙂

  • 4barbes

    Ok pour l’instant same « You can not associate a Gmail address with your Google Account.  » 🙁
    Je vais devoir patienter!!!! 🙂

    • Oui je crois aussi. En même temps y’en a une tripoté de comptes et malheureusement tout ne se fait pas en 1 jour… 🙁

  • 4barbes

    TU m’étonnes, mais bon normalement il le font pas 1à 1 😀

  • 4barbes

    et heureusement d’ailleurs, t’imagines ?????

  • Ca y est! Je l’ai mon multicompte mais pas sur tous les services! Dur dur de faire son boulot tout en restant soi même….
    Compliqué …

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.