Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google autorise les connexions multi-comptes

Google vient « enfin » d’autoriser la connexion multi-comptes à ses services. Une astuce qui devrait permettre de faciliter la vie à plus d’un internaute. En effet, il...

Google - Connexion multi-comptes

Google vient « enfin » d’autoriser la connexion multi-comptes à ses services. Une astuce qui devrait permettre de faciliter la vie à plus d’un internaute. En effet, il était très embêtant d’avoir à se connecter à plusieurs comptes. Il fallait avoir des applications permettant cela sous peine de perdre la session sous laquelle on était authentifié.

Pour activer la connexion multi-comptes Google, il suffit de vous rendre sur votre profil et d’accéder aux réglages pour ajouter vos différents comptes. Pour le moment toutes les applications ne sont pas compatibles. Seules les applications Gmail, Calendar, Code, Reader et Site autorisent ces multi-connexions. Cela se présente ensuite sous forme d’onglet qui vous permet de changer facilement de comptes.

Un des comptes sera considéré comme celui par défaut et en cas de connexion sur service qui ne supporte pas le multi-comptes alors Google s’identifiera sous cette identité.

Attention cela rajoute une couche de vulnérabilité. En effet, si vous rassemblez l’ensemble de vos comptes au sein d’une même interface et que ce compte « maître » est piraté alors la personne malveillante aura accès à l’ensemble de vos informations. Normalement il ne devrait pas y avoir de souci mais bon il faut le préciser et savoir ce que l’on peut risquer.

Voilà donc une bonne nouvelle fonctionnalité. J’espère voir de nouvelles applications compatibles comme Google Apps ou encore Google Analytics/Google Adsense dans les prochains mois.

Source : Blog Google

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google affirme son soutien aux Haïtiens

Google affirme son soutien aux Haïtiens qui viennent de subir une terrible catastrophe naturel dont les conséquences sont désastreuses. En effet, Haïti a connu mardi soir dernier...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

L’édition 2011 du Twalendrier est disponible

Alors pour ceux qui ne connaitrait pas l’opération Twalendrier, c’est en fait l’association de plusieurs utilisateurs twitter disséminés aux quatre coins du...

Publié le par Team WebActus