Comment la technologie a influencé notre productivité?

Comment la technologie a influencé notre productivité?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La technologie par bien des manière est une véritable avancée dans nos vies quotidiennes. Elle nous facilite et favorise nos échanges, nous permet d’avancer de manière significative dans certains domaines très pointues comme la médecine entre autre… Cette infographie vous présente les résultats d’une étude américaine qui montre comment la technologie a influencé notre productivité. Résultats saisissants!

Pour pouvoir comparer les années et savoir si la technologie a contribué à l’amélioration (ou non) de la production, l’étude a calculé un ratio exprimé en unité de production par heure. En gros, on peut voir que ce ration évolue constamment ce qui signifie que pour une technologie équivalente, on produit de plus en plus. On peut donc dire que jusqu’à maintenant la technologie a été bénéfique pour nous et nos avancées.

Durant les dernières années et dans les innovations majeures qui ont faites et qui nous ont fait réellement avancer, on retrouve:

  • 1971 sortie du microprocesseur (unité de calcul de l’ordinateur -> sa tête)
  • 1989 sortie du premier système d’exploitation de Microsoft qui devriendra incontournable dans les années futures
  • 1991 ouverture du réseau Internet au public (jusque là réservé aux armées et autres institutions gouvernementales)
  • 2000 développement important des technologies sans fil
  • 2007 sortie des premiers smartphones (iPhone en l’occurrence)

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Personnellement j’aurais ajouter la sortie de certains leaders du web comme Google qui sont des entreprises qui dont le créneau est l’innovation et qui dans certains cas améliorent clairement notre quotidien et améliore notre production. Oui regardez les avancés que certains webmails avancent pour traiter vos emails plus rapidement en vous montrant ceux susceptibles de plus vous intéresser, ou les moteurs de recherches qui s’adaptent à vos habitudes pour vous présenter des résultats plus rapidement en étant toujours plus pertinents.

Maintenant attention car la technologie n’a pas que des bons cotés. En effet, on s’habitue vite à ce nouveau confort et beaucoup de personnes tombent dans la facilité au point de ne « plus » réfléchir. Maintenant des sites comme les réseaux sociaux amènent certes une facilité de communication mais sont aussi très chronophages et dans certains cas (notamment au travail) peuvent avoir des conséquences désagréables… Attention donc à ne pas tomber dans ces extrêmes…

Source: Enuneseuleimage

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • C’est vrai qu’on se rend compte qu’à travers cette illustration, l’utilisation de nouvelles technologies chaque année fait évoluer notre façon de vivre et de voir les choses !

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.