Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Suivez les matchs NBA sur Dailymotion

La plateforme d’hébergement de vidéos française dailymotion vient de s’offrir un partenariat en OR avec la ligue professionnelle de basketball américaine, la NBA...

Logo DailyMotion

La plateforme d’hébergement de vidéos française dailymotion vient de s’offrir un partenariat en OR avec la ligue professionnelle de basketball américaine, la NBA (National Basketball Association). En effet, Dailymotion vient d’obtenir les droits lui permettant de diffuser des résumés complets des matchs de la ligue à un public européen francophone (France, Suisse, Luxembourg et Belgique). La saison de la NBA ainsi que les play-off sont concernés.

Dailymotion proposera donc sur sa pagé dédiée au sport ces résumés complets de matchs pour le plus grand plaisir des internautes sportifs.  Dailymotion compte diffusé 4 résumés quotidiens sur les différents matchs de la journée et surtout sur les meilleures actions  de semaine. Bien évidemment ce partenariat n’a pas été gratuit pour la plateforme française et cela lui a quand même couté la modique somme de 1,2 million de visiteurs uniques, selon Médiamétrie.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Dailymotion qui consiste à dynamiser sa plateforme pour attirer (au moins) les internautes francophones (il a ouvert une application la semaine dernière DailyMorning vous porposant tous les matins les 6 vidéos à ne pas manquer. Ceux qui me suivient sur Twitter @WebActus ont eu l’information le jour même).

Alors pourquoi cette stratégie ? Son principal concurrent Youtube dont la force de négociation est sans commune mesure avec lui (de part le fait qu’il appartienne à Google) est le leader actuel pour le partage de vidéos et les contenus anglophone. En effet, le contenu proposé sous forme de chaînes, ou applications Youtube, n’est à destination que des anglophones (uniquement) même si son système de sous-titres automatiques fonctionne très bien. Dailymotion espère donc proposer un contenu similaire à un public francophone. Pas bête, non ?

A voir donc s’il arrive à nouer d’autres partenariats tout aussi intéressant et voir aussi s’il rencontre le succès attendu car bien évidemment Dailymotion se rémunérera et remboursera son investissement qu’avec les publicités essentiellement. Alors amis sportifs, intéressés par la nouvelle ? Des idées à soumettre à notre Dailymotion ?

Source : ITEspresso

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook a permis à Spotify et Netflix de lire et supprimer les messages privés de ses utilisateurs

Le New York Times a publié de nouvelles révélations troublantes sur le traitement des données personnelles des utilisateurs de Facebook. Après...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

YouTube Ads : guide des formats d’annonces vidéo

Tour d’horizon des différents formats de publicités vidéo sur YouTube. L’article YouTube Ads : guide des formats d’annonces vidéo a été publié sur BDM.

Publié le par Estelle Raffin