Paypal investit le T-commerce

Achat Apps TV

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On connaissait déjà le e-commerce permettant de faire des achats sur Internet ou encore le m-commerce qui consiste à acheter des produits via ou grâce à son téléphone. Désormais Paypal tente une nouvelle expérience le T-commerce qui vous permet d’acheter des biens/services directement depuis votre télévision, domaine voué à être développé dans les années qui viennent.

Bon alors le domaine n’est pas vraiment nouveau, notamment pour ceux qui utilise déjà le système de location de films à la demande, service proposé par la majorité des fournisseurs internet à leurs abonnés mais Paypal, leader du paiement en ligne et de sa sécurisation, souhaite commencer à investir le domaine du T-commerce. En effet, les télévisions ayant un accès à internet possible (Wifi ou ethernet) se commercialisent de plus en plus et généralement les nouvelles  télévisions permettent dans certains cas d’installer quelques applications supplémentaires.

Du coup, Paypal mise sur la généralisation des ventes de ce genre de télévisions et surtout du business qu’il pourra y avoir autour de tout cela. Il propose donc une solution viable aux développeurs souhaitant créer quelques choses autour de la télé. On pense notamment aux jeux sociaux qui pourraient trouvé leur place sur nos grands écrans ou encore des applications de shopping en ligne. Osama Bedler, vice-président en charge de la plateforme mobile, s’explique sur sa vision du futur:

“Today, I’m happy to say we’re one step closer to equipping every living room in America with T-commerce powered by PayPal,” writes Bedler. “Imagine this: lounging on your couch and channel surfing, then finding that perfect birthday present. A few clicks of your remote, and you’ve purchased the gift via your PayPal account.”

Pour le moment aucune application n’est vraiment disponible, mais cela devrait arriver rapidement. Il travaille actuellement avec de grands noms comme  Canoe venture, Catalina Marketing, Delivery Agent, FourthWall Media ou icueTV pour proposer la solution la plus pertinente possible.

On peut donc voir que Paypal est en train d’investir tous les domaines demandant un possible paiement en ligne et tente de s’approprier le leadership. Cette stratégie est intéressante et plutôt pertinente et ça m’étonnerait pas de le voir devenir un leader mondiale et légitime du paiement sécurisé dans les années qui viennent, surtout si le m-paiement se démocratise et que sa solution de micropaiement nous séduit. Il arriverait presque à relayer les banques au simple rôle de gardien de notre argent (sans tous les services à côté)!

Source: Blog Paypal

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.