Les menaces informatiques en image et en chiffres

Les menaces informatiques

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Bon être sur Internet, n’est pas plus sur que de se balader dans la rue… enfin quoi que! Quoi qu’il en soit, comme de partout et comme de tout temps, il y a toujours des personnes (mal intentionnées) qui utilisent les nouveaux outils technologiques dans des buts non envisagés, dérivés des utilisations initiales. Cette infographie revient donc sur les menaces informatiques et nous donne quelques statistiques intéressantes sur le domaine.

  • En un an, plus de 1,7 millions de virus actifs (trojan, malware, vers) ont été découvert
  • 32% des informations volées sont un compte bancaire sont vendues
  • Symantec est l’entreprise leader dans la sécurité
  • La Chine est le pays qui possède le plus d’ordinateurs infectés
  • 23% des activités suspectes et illégales proviennent des Etats-Unis

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Malgré le nombres croissants de ses attaques notamment liées à la généralisation des accès internet et à la simplification des outils permettant de craquer, il y a des pratiques simples qui permettent de vous protéger efficacement. Le cerveau humain est une formidable ressource et est notre atout majeur. Bien sûr contre les attaques incessantes et organisé par des professionnels (notamment en cas d’espionnage industriel par exemple), il vous faudra de nombreuses compétences pour vous protéger. Pour tout le reste, il suffit de se renseigner un minimum avant et si le doute persiste ne pas tenter le diable.

Et vous quels bons conseils avez-vous à nous donner pour se protéger efficacement (sur Internet ou pas)?

Source: WebIlus

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.