Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google Docs se synchronise avec les documents Office

Google vient de publier un plugin intéressant à destination des utilisateurs de la suite Office développée par Microsoft. Comme vous vous en doutez, ce plugin vous permet de...

Google Cloud Connect

Google vient de publier un plugin intéressant à destination des utilisateurs de la suite Office développée par Microsoft. Comme vous vous en doutez, ce plugin vous permet de partager rapidement et simplement vos différents fichiers DOC(X)/XLS(X)/PPT(X) sur la plateforme en ligne Google Docs. Un moyen simple et intéressant de s’attirer les convoitises de nouveaux utilisateurs.

Baptisé Google Cloud Connect, ce petit plugin  s’intégrera sous la forme d’une barre dans les différentes applications. Il vous permet de partager/synchroniser votre document sur votre compte Google en un clic. L’autre force du plugin, c’est qu’après avoir partagé votre document, il le mettra à jour en temps réel et de manière complètement transparente pour les autres utilisateurs. Ainsi vous allez pouvoir gérer vos documents en ligne tout en gardant vos habitudes avec l’application de Microsoft. Les conflits sont aussi gérés en demandant à l’utilisateur ce qu’il souhaite faire.

L’application est actuellement en bêta tests par certains utilisateurs business de Google Apps. Le plugin est basé sur la technologie développée par la société DocVerse acquise il y a quelques mois par Google. Il faudra néanmoins attendre quelques temps pour qu’il soit disponible à tous et d’ailleurs Google nous rassure en nous expliquant qu’il sera complètement gratuit.

Personnellement je trouve la stratégie de Google très intelligente et très pertinente. Il présente son outil Google Apps (actuellement perçu comme une pale copie de la suite Office par certains utilisateurs, non adeptes du web) comme un moyen de sauvegarder/stocker facilement  un document et aussi de pouvoir travailler de manière collaboratif dessus sans pour autant avoir à changer d’éditeur (sur lequel généralement nous avons nos habitudes). Cela permet aussi de pouvoir faire de petites modifications en ligne facilement. En tout cas Cela permet à Google de se mettre à la périphérie de la suite Office et de proposer un vrai plus intéressant, gratuit qui vient la compléter et qui devrait en intéresser plus d’un.  Personnellement rien que sur le papier, je suis conquis. A voir donc à la sortie de Google Cloud Connect si effectivement il parait aussi intéressant que l’idée que je m’en fait.

Source : Blog Google

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Navigateurs web les plus utilisés : Safari peut perdre sa 2ème place face à Edge et Firefox

Safari, le navigateur web d’Apple, est sur le point de perdre sa 2ème place dans le classement des navigateurs web les plus utilisés dans le monde.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Chrome OS n’existera plus l’année prochaine ou sera intégré à Android

Le créateur de Gmail, Paul Buchheit, vient de lâcher une phrase choque concernant le projet Google Chrome OS (cf. screenshot ci-dessus). Il prédit la mort rapide du système...

Publié le par Team WebActus