Facebook va ajouter un chat vidéo basé sur Skype

Chat vidéo sur Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors qu’un partenariat avait été signé entre Skype et Facebook le mois dernier autorisant Skype a intégrer les membres Facebook dans son logiciel, (Facebook intégre Skype), il semblerait que l’autre partie du partenariat se mette en place: les vidéos s’inviteraient dans le chat Facebook et tout cela grâce à la technologie développée par Skype.

Skype pour le chat vidéo Facebook

La future fonctionnalité du géant des réseaux sociaux auraient été découvert dans le code du SDK disponible pour les développeurs. Ce morceau de code encore inutilisé jusque là fait référence d’ailleur à un Skype_ID et un Skype_Token. Vous pouvez d’ailleurs retrouver des preuves de l’existence de telles variables directement dans le script javascript disponible ici. Il semblerait que Facebook teste d’ailleurs cette nouvelle fonctionnalité avec un petit groupe de privilégiés.

Cette nouvelle trouvaille survient après l’annonce de Facebook Messages, sa plateforme de messageries unifiées. Il semblerait donc que Facebook travaille encore sur l’intégration de nouvelles fonctionnalités à sa future plateforme (qui d’ailleurs est encore en cours de déploiements). On pourrait donc dans un avenir très proche téléphoner à nos contacts directement depuis la plateforme, même si d’autres applications permettaient déjà cela.

Alors est ce que Skype vient de signer son arrêt de mort? C’est possible car si effectivement la fonctionnalité vient s’intégrer et marche correctement alors Facebook pourrait devenir le premier client VOIP pour un grand nombre de personnes. Je pense bien évidemment que Skype n’arrêtera jamais le développement de ses clients habituels puisque bons nombres de professionnels l’utilisent. Par contre, cette nouvelle fonctionnalité devrait venir plus concurrencer des logiciels comme Google Talk, « nouvel ennemi » du réseau social.

En tout cas, j’ai hâte de voir ce que ça donne et comment cela va être mis en place et si la réalisation sera à la hauteur. Cela ne devrait pas arranger ses coûts de fonctionnement car ce qui est sûr c’est que la transmission de la vidéo va demander une énorme bande passante et des ressources serveurs importantes. Cela pourrait être un des critères qui fait que Facebook ne mettra pas tout de suite en place ce chat vidéo.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.