Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Chrome supporte les connexions multiprofiles

Il a été découvert sur la nouvelle mouture du navigateur web de Google en développement une nouvelle fonctionnalité qui devrait en intéressé plus d’un. Il est désormais...

Logo Google Chrome

Il a été découvert sur la nouvelle mouture du navigateur web de Google en développement une nouvelle fonctionnalité qui devrait en intéressé plus d’un. Il est désormais possible, sous Chrome donc,  de pouvoir ouvrir plus d’une session sur les sites du géant du web et le tout en un seul petit clic. Je sens que cette fonctionnalité va être très utile et va améliorer notre confort de multiprofiles.

En effet, pour l’instant la fonctionnalité n’a pas été ajouté aux versions stables mais devrait l’être si tout va bien dans les versions prochaines. En résumé elle permettra d’ouvrir des sessions différentes au sein d’un même service (Google ou autre) mais attention dans des fenêtres différentes. Alors si comme moi, vous avez pris l’habitude de la navigation par onglet, il va falloir revenir au mode fenêtre (oui je sais je traîne les pieds sérieux) pour profiter de cette fonctionnalité.

A première vue, Google souhaite améliorer notre confort d’utilisation d’Internet en nous permettant de nous connecter à plusieurs comptes simultanément. Cette amélioration est une bonne chose même  si je pense que ce serait pertinent aussi de pouvoir le faire au sein d’une même fenêtre sous plusieurs onglets différents.

Cette amélioration intervient aussi dans le développement de son système d’exploitation tout en ligne (Google Chrome OS) où le navigateur occupe une place centrale et importante. Il était donc nécessaire que Google trouve une solution pour que ses utilisateurs puissent se connecter au sein d’un même service avec plusieurs comptes différents et ainsi bénéficier d’un plus grand confort d’utilisation de son OS. D’ailleurs Google avait tenté une solution alternative en autorisant l’ouverture simultanée de plusieurs sessions différents sur ces services. Solution acceptable mais que pour ceux qu’il possède. Du coup cela passera donc par une solution navigateur qui vous permettra cette multi-connexion.

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Comment bien construire sa stratégie de liens partenaires

Si vous vous intéressez au référencement de votre site, vous devez savoir que l’un des critères les plus importants pour Google est le nombre de Backlinks. Il s’agit...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Cybersécurité : l’ANSSI dévoile les 10 vulnérabilités les plus critiques de 2021

Un rapport dévoile les vulnérabilités les plus critiques et traitées par l’ANSSI au cours de l’année 2021.

Publié le par Heloise Famie-Galtier