Google Me repoussé en 2011

Google Me
Alors que normalement Google Me (réseau social de Google venant concurrencer Facebook) devait voir le jour avant la fin de l’année, il semblerait que le projet connaisse quelques retards importants l’obligeant à repousser sa date de sortie. La raisons? D’après Masahble et ses sources proches du dossier, des désaccords importants entre différents acteurs du projet qui n’ont pas forcément la même vision pour l’outil.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le porte parole américain explique en bottant en touche:

« We’re always experimenting with new ways to improve our products, and we have already confirmed that we are focused on incorporating social elements across Google, but we have nothing new to announce at this time. »

En gros, il ne préfère pas s’étendre sur le sujet et cela se comprend plutôt bien…  Si effectivement les personnes travaillant sur le projet n’ont pas la même vision, comment font-ils pour savoir dans quelles directions aller? Doivent-ils créer une concurrent de Facebook? Ajouteront-ils une couche sociale aux différents outils de Google? Autant de questions qui peuvent diviser une équipe et  qui au final leur font perdre du temps  précieux sur la réalisation, d’autant plus que le nombre d’acteurs sur le domaine devient juste impressionnant. En plus cela montre une nouvelle facette de la part de Google où tout le monde pense que c’est une émulsion d’idées géniales qui sont automatiquement réalisées… il semblerait qu’on en soit loin et qu’en fait il existe des tensions comme dans toutes les boites.

Alors bien évidemment, je comprends que leur position est loin d’être la plus facile et je pense que leur questionnement(inquiet) est une bonne chose. Ses dernières tentatives se sont soldées par des échecs et maintenant que la guerre est déclarée entre facebook et lui même,  tout le monde le regarde et sa crédibilité est en jeu. Lui le leader du web qui n’arrive pas à percer dans le domaine sociale…comment cela se fait-il? En tout cas, ça semble cogiter là bas et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous produire!

Les paris sont donc ouverts… Un facebook like killer ou plutôt une application particulière à la Google que personne ne comprendra ou n’utilisera mais qui ajoutera une couche sociale de manière habile autour de ses différents services? Peut-être même quelque chose qui n’a rien à voir avec l’existant? Possible…fabulation? L’avenir nous le dira!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.