Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

1000$ offerts au premier qui pirate la Google TV

Après Matt Cutts qui offrait 2000$ à celui qui piratait le capteur Kinect de Microsoft, c’est au tour du site anglais MagicAndroidApps d’offrir 1000$ de récompense à...

Logo Google TV

Après Matt Cutts qui offrait 2000$ à celui qui piratait le capteur Kinect de Microsoft, c’est au tour du site anglais MagicAndroidApps d’offrir 1000$ de récompense à celui qui arrivera en premier à proposer un outil simple pour rooter (comprenez jailbreaker, débrider) la Google TV (box ou télévision directement). Pour rappel, la Google TV est basé sur Android mais n’est pas ouverte aux développeurs tiers… D’où son souhait de vouloir rooter la Google TV pour y déposer ses applications !

En effet, Google n’a pour le moment pas encore ouvert sa plateforme télé aux développeurs tiers et cela semble leur tarder au point qu’ils rémunèrent des pratiques illégales pour proposer leurs applications développées pour l’occasion. Et c’est bien là le coeur du problème… Pourquoi Google n’ouvre pas sa Google TV aux développeurs tiers ?

En effet, les bénéfices sont partagés. Google pourrait ainsi proposer plus d’applications et de possibilités avec son nouvel équipement qui a du mal à décoller et les développeurs auraient un nouveau moyen de commercialisation/rémunération. En plus, vu le temps et le nombre de personnes qui regardent la télé, c’est sûr qu’il peut y a un marché important, marché que les certains développeurs semble avoir décelé et souhaitent tirer à leur avantage.

Mais alors pourquoi Google n’ouvre pas sa Google TV aux développeurs, ce qui pourrait du coup potentiellement relancer l’intérêt des consommateurs ? Malheureusement je n’ai pas de réponse à vous apporter.  Google souhaite dans un premier temps sonder le marché avant de l’ouvrir à tous le monde ? Il préfère garder sa Google TV pour lui tout seul et encourage les développeurs à créer des applications web riches (cela collerait bien avec son futur OS) ? Il accorde beaucoup d’importance au fait que c’est encore un autre comportement utilisateur (on est loin des téléphones et autres tablettes tactiles) et préfère tester les utilisateurs avant de proposer un android modifié ou des préconisations spécifiques ? Autant de questions qui pourraient répondre à cette problématique même si au final, il devra quoi qu’il en soit ouvrir sa Google TV aux développeurs. Ne serait-ce que pour concurrencer l’Apple TV qui elle ouvrira ses portes aux développeurs tiers…

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Twitter : avez-vous lu l’article avant de le retweeter ?

Twitter continue sa lutte contre les fake news, en développant une nouvelle fonction visant à réduire les retweets de fausses informations. L’article...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Consultante en technologie SAP chez Accenture : un métier enrichissant pour accompagner les projets des clients

Nous avons rencontré Sonia, qui nous présente son parcours, ses missions et les avantages d’exercer cette profession au sein d’Accenture.

Publié le par Alexandra Patard