[Infographie] – Quels sont les 25 virus informatiques qui nous ont marqués le plus?

L'histoire des virus informatique

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Depuis que l’informatique existe, il existe des virus visant à nuire d’une quelconque manière. Sous le thème des space invaders, cette infographie revient sur l’histoire de ces virus informatique qui en ont fait suer plus d’un et présente les 25 virus les plus virulent de ses 25 dernières années. Alors pour vous qui est le pire virus de l’histoire?

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. Bien qu’il y aura toujours des personnes mal intentionnées qui utiliseront les nouvelles technologies pour des pratiques limites, les techniques pour se protéger se renforcent de jours en jours, même si malheureusement pour les grosses failles cela arrive souvent à posteriori. La meilleure défense reste encore votre cerveau et vos bonnes habitudes.

Il est intéressant de noter que sur les 25 virus les plus diffusés, il y en avait pas mal « d’inoffensifs » (beaucoup sont à 4 et moins). Je remarque aussi que l’année 2003 est un vrai tournant pour ce domaine puisque c’est cette année que l’on a connu les premiers virus pour faire de l’argent et surtout le début des virus pour téléphone (si utile que ça, à cette époque?).

Pour une fois, je n’ai pas hâte de voir ce que nous réserve l’avenir mais je ne peux que vous encourager à faire attention à ce que vous faîtes avec vos documents informatiques. Soyez suspicieux et éviter ce qui vous semble bizarre! Assurez-vous aussi d’avoir des sauvegardes et de sur croît réutilisables!

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.