[Infographie] – Comment les internautes consomment-ils l’actualité?

Comment les internautes consomment-ils l'actualité?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Notre vie quotidienne est de plus en plus confronté à Internet. Cet outil merveilleux permet de tout faire et notamment se tenir au courant des dernières actualités. Cette infographie présente comment les internautes consomment-ils désormais l’actualité, notamment depuis l’arrivée des dernières technologies et site en temps réel.

Je vous laisse découvrir l’infographie en intégralité. On voit bien de quelle manière Internet a bouleversé notre manière de communiquer et de se tenir aux courants des dernières news. Voir qu’Internet est le 3ème média pour se tenir au courant des actualités devant la presse papier ou encore la radio. Ajoutez à cela des utilisateurs ravis de pouvoir suivre facilement leur news en ligne et vous obtiendrez des chiffres impressionnants comme ceux présenté ici.

Aux vues de l’infographie, on se dit que ce n’est pas prêt de s’arrêter. Je suis néanmoins assez étonné de voir que les internautes n’ont pas de sites de prédilections où ils vont quotidiennement lire leurs news. Je vois aussi que les actualités à propos de la science ou nouvelles technologies (comme c’est le cas pour WebActus) représente 60% des lectures, ce qui représente un joli marché.

Je suis sûr que ces statistiques évolueront encore dans les années à venir puisque les plus jeunes d’entre nous sont encore plus connectés. Il devrait donc faire évoluer tout cela assez rapidement…

Source: FlowTown

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.