Apple détient un brevet de boutons tactiles

Brevet: Apple Smart Bezel

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’organisme gérant les brevets américains vient de dévoilé un nouveau brevet détenu par Apple. Appelé Apple‘s Smart Bezel, il permettrait d’avoir des boutons tactiles lumineux autour de l’écran (comme décrit sur le screenshot ci-dessus). L’idée est d’avoir un peu plus d’interactivité autour et avec l’écran et peut-être même d’avoir de nouvelles fonctionnalités spécifiques.

Bien évidemment cela n’est qu’un brevet et Apple a par le passé montré qu’il savait brouillé les pistes ou utiliser ses technologies brevetées quelques années plus tard. Mais, on ne peut pas s’empêcher de croiser cela avec les rumeurs qui tournent sur l’iPhone 5 et se dire que peut-être la nouvelle version pourrait avoir ce genre de boutons…

Ces boutons me font penser à ceux que l’on trouve sur les téléphones android (juste la barre en bas et sur le desire HD notamment) et qui ont certaines fonctionnalités spécifiques comme le back ou encore le switch d’applications. Un changement donc sur la manière d’utiliser les iéquipements? Il ne ne serait pas trop tôt car leur utilisation n’a pas fondamentalement changer entre les versions et les équipements…

Alors est-ce qu’Apple irait dans ce sens en poussant un cran plus loin les fonctionnalités et l’interactivité que l’on pourrait avoir avec? C’est en tout cas, ce sur quoi travaille Apple mais comme toujours reste à voir s’il sera utilisé et comment il sera implémentée.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.