Google Music en passe d’être complètement revu

google music

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je vous annonçais que le projet Google Music allait bientôt arriver! Il semblerait qu’il ne sorte pas en l’état et que Google soit obligé de revoir complètement son service. La raison? Google n’arrive pas à trouver un terrain d’entente viable avec les maisons de disques… Alors autant dire que si lui n’y arrive, je ne sais pas qui va réussir…

« Dépité par les difficultés rencontrées pour obtenir des licences auprès des labels, en particulier auprès de Warner Music, Google serait sur le point de faire machine arrière concernant le lancement de son service Google Music […] Michael Nash, responsable du numérique chez Warner Music, exigerait de Google de facturer son service de stockage déporté de la musique 30 dollars par an, quand Google souhaite proposer à ses clients la gratuité pour les 500 premiers titres stockés dans leur disque dur virtuel. Le fait que les ayant droit ne montrent pas plus de velléités de trainer Amazon en justice encouragerait Google à se simplifier la vie« 

Bien évidemment, Google ne compte pas se laisser faire et n’a pas dit son dernier mot. Il devrait donc revoir sa copie et sortir un produit équivalent à Amazon Music. C’est à dire avec un système de stockage virtuel et qui plus est, gratuit dans ses premières déclinaisons (comme quoi il y du bon quand c’est Google, même si Amazon le fait aussi de manière plus réduite). Cependant, cela ne plaît pas à tout le monde… Les maisons de disques se voyaient déjà riche et ponctionner chaque transaction… Arrgghh qu’ils m’énervent car moi j’aurais bien aimé tester le produit de Goole!

Mais quand arrivera-t-on à avoir une vraie solution viable ? Il va falloir faire des concessions messieurs des maisons de disques, sinon ça sera jamais possible!

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • pfiou

    Le produit de Google, de ce qu’on le sait, était déjà similaire à l’offre d’Amazon.
    La seule vraie différence, c’est que Google pourrait lancer le service sans l’aval des majors, ce qui serait une excellente nouvelle si 2 gros acteurs du web comme ces 2 la foutent un coup de pied dans la fourmilière de ces majors qui se gavent chaque jour.

    Sur le principe, le service de Google devrait toujours (si on en croit les rumeurs) proposer un disque dur virtuel, utilisable via un ordinateur (avec probablement une excellente intégration avec Chrome), sur les TV, tablettes et téléphones via Android.

    Maintenant, la complication c’est l’achat de titre.

    • Anonyme

      c’est clair que ça serait intéressant. A voir si la justice leur donne
      raison ou pas… car à un moment faudrait aussi sanctionner les maisons
      disques que ne sont pas le développement du domaine mais qui voient
      simplement leurs propres intérêts. je grossis le trait mais on est pas loin
      de la vérité…

      Pour ce qui est de l’achat du morceaux, effectivement cela va toujours posé
      problème et s’il n’existe aucune offre illimité à un prix intéressant… le
      service ne rencontrera pas le succès attendu. Mais bon tout cela prend du
      temps!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.