Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Nokia dévoile le E6 et le X7 avec Symbian « Anna »

Nokia a annoncé hier le lancement de deux nouveaux téléphones : le E6 et le X7. Ils fonctionneront sous le nouveau système Symbian, nom de code « Anna ». D’ailleurs,...

Nokia a annoncé hier le lancement de deux nouveaux téléphones : le E6 et le X7.

Ils fonctionneront sous le nouveau système Symbian, nom de code « Anna ». D’ailleurs, une mise à jour sera possible pour les principaux terminaux précédemment mis sur le marché à savoir les N8, E7, C7 et C6-01. Au programme de cette refonte : de nouveaux icônes, un navigateur plus puissant, une meilleur interface texte et une nouvelle version de l’application Ovi Cartes, qui inclut une fonction de recherche améliorée et les lignes de transports en commun. A noter au passage que ces deux modèles possèdent également une durée de batterie plus longue, selon le fabricant.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=jXIQSpxnHxI[/youtube]

Le Nokia E6 bénéficie d’un écran tactile, sans pour autant changer de design. En effet, ce terminal à clavier physique reprend le design du E71 et E72…L’écran LCD affiche une résolution VGA (640 x 480 pixels). Il possèderait une longue autonomie, d’environ un mois en veille et de 15 heures en communication. Il prend en charge d’origine Microsoft Exchange, Microsoft Communicator et Microsoft SharePoint. Il embarque aussi LinkedIn et la fonction USB to go qui permet de brancher directement une clé USB.

Le téléphone possède un capteur dorsal de 8 Mpx épaulé par deux LED et filmant en HD 720p. Il embarque un processeur cadencé à 680 Mhz, dispose de 256 Mo de mémoire vive, de 8 Go de mémoire interne et d’un emplacement pour carte micro SDHC (jusqu’à 32 Go). Il fera GPS et sera compatible avec les réseaux HSDPA/HSUPA. Les connectiques Wi-Fi N et Bluetooth 3.0 constituent le tout. Proposé dans 3 colories (noir, gris et blanc), le Nokia E6 devrait être commercialisé en France et dans le reste de l’Europe dès cet été aux alentours de 430€ hors abonnement.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=tL9EO3R_f_I[/youtube]

Le Nokia X7, quand à lui, est axé sur le divertissement avec un design composé d’acier inoxydable sans soudure et de verre et un écran capacitif de 4 pouces. Ce dernier exploite la technologie AMOLED et se contente d’une définition de 640 x 360 pixels. Il embarque un processeur de 680 Mhz, une mémoire interne de 350 Mo associé à une carte microSDHC de 8 Go fournie.

On y retrouve également un appareil photo de 8 Mpx pour la prise de photos et des enregistrements vidéos en HD 720p. Il pourra faire GPS et le Wi-Fi N ainsi que le Bluetooth seront de la partie. Il revendique enfin une autonomie de 9 h 30 en communication et d’environ 20 jours en veille. Proposé dans deux colories (noir et gris), il sera vendu aux alentours de 450€ (hors subvention opérateurs). Son lancement se fera également dans le courant de l’été en France.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=RDfNrX8j52I[/youtube]

Source : Clubic / Business Mobile

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook annonce l’arrivée de la musique sur vos posts, vos stories et votre profil

La musique a toujours été un vrai sujet de développement et un problème pour Facebook. Entre la volonté des utilisateurs de partager des...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

YouTube renforce sa politique pour mieux protéger les données des enfants

Le service de vidéos en ligne de Google limite certaines fonctionnalités et restreint la collecte de données personnelles sur les vidéos conçues...

Publié le par Alexandra Patard