Un point sur les tablettes tactiles disponible en France !

Nomades, multitouch et connectées, les tablettes tactiles commencent de plus en plus à envahir notre quotidien. Avec elles, un nouveau mode de consommation de données multimédia est né. Que ce soit au sein du foyer ou lors de nos déplacements, elles nous servent principalement à consulter des mails, surfer sur le web, visionner des films ou encore à jouer (lire article : Que fait-on sur les tablettes-tactiles ?).

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple règne en maître avec son iPad mais la concurrence est bel et bien présente puisque de nombreux fabricants comme Acer, Asus, Samsung, Toshiba, Archos ou encore Motorola sont déjà présent sur notre territoire ! En attendant les tablettes HTC Flyer, TouchPad (HP), ou encore BlackBerry Playbook (RIM), ils sont tous là pour « gratter » des parts de marché. Pour rappel, les ventes de tablettes devrait avoisiner les 55 millions d’unités à travers le monde cette année, selon le cabinet de marketing Gartner.

Pour nous aider à y voir plus clair, Pijay, un blogueur sur Fnac.com, propose un tableau récapitulatif des tablettes disponibles ou à venir. Classées par marque, il vous sera possible de découvrir les produits de chaque fabricants mais surtout d’y retrouver leurs caractéristiques principales comme le processeur, le stockage, le système d’exploitation…Il sera bien sûr possible de visionner leurs prix ainsi que leurs disponibilités ! Le comparatif est assez complet même si certaines tablettes ne sont pas mentionnées. Heureusement, nos divers articles tenteront de compléter ce tableaux.Pour ma part, j’ai envie de vous dire : il n’y a plus qu’à choisir 😉

Source : Communauté High-Tech Fnac.com

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.