Au Royaume-Uni la Wii s’est écoulée à 6 millions d’exemplaires.

image wii

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

           La console de salon de Nintendo s’est vendue à 6 millions d’unités au Royaume-Uni. En réalisant cette performance en 3 ans, la Wii fait tomber le record de rapidité de vente pour une console de jeux vidéo, dans cette partie du globe.

            En Décembre 2006, le nouveau hardware de Nintendo sort et rencontre un franc succès, les 185 000 unités vendues en quelques semaines en sont la preuve. La première année de commercialisation, en 2007, est très bonne, ce sont pas moins de 1,81 millions de Wii qui partent dans les foyers du Royaume-Uni. Puis, les ventes de la console décollent réellement en 2008 avec 2,73 millions de ventes. Enfin, cette année 2009 est synonyme de baisse des ventes avec 1,31 millions, cependant l’année n’est pas finie et les fêtes peuvent faire remonter les chiffres.

           Actuellement, on peut considérer que la console de Nintendo est présente dans un foyer sur dix au Royaume-Uni. Un jour, peut être, cette dernière battra le record de ventes absolue en dépassant les 10 millions de la Playstation 2.

 

Source : Gamasutra.com.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.