Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Au Royaume-Uni la Wii s’est écoulée à 6 millions d’exemplaires.

           La console de salon de Nintendo s’est vendue à 6 millions d’unités au Royaume-Uni. En réalisant cette performance en 3 ans, la Wii fait tomber le record de...

image wii

           La console de salon de Nintendo s’est vendue à 6 millions d’unités au Royaume-Uni. En réalisant cette performance en 3 ans, la Wii fait tomber le record de rapidité de vente pour une console de jeux vidéo, dans cette partie du globe.

            En Décembre 2006, le nouveau hardware de Nintendo sort et rencontre un franc succès, les 185 000 unités vendues en quelques semaines en sont la preuve. La première année de commercialisation, en 2007, est très bonne, ce sont pas moins de 1,81 millions de Wii qui partent dans les foyers du Royaume-Uni. Puis, les ventes de la console décollent réellement en 2008 avec 2,73 millions de ventes. Enfin, cette année 2009 est synonyme de baisse des ventes avec 1,31 millions, cependant l’année n’est pas finie et les fêtes peuvent faire remonter les chiffres.

           Actuellement, on peut considérer que la console de Nintendo est présente dans un foyer sur dix au Royaume-Uni. Un jour, peut être, cette dernière battra le record de ventes absolue en dépassant les 10 millions de la Playstation 2.

 

Source  : Gamasutra.com.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Applications de la semaine #4

Quelles ont été les applications que j’ai découverte cette semaine et qui me semble utile de partager. On commence tout de suite avec : Artisteer est un logiciel fort...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Android 13 : les premières images et fonctionnalités dévoilées par Google

Découvrez les principales nouveautés annoncées dans la première Developer Preview d’Android 13.

Publié le par Heloise Famie-Galtier