Quels seront les jeux les plus vendeurs cette année ?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

             L’année a à peine débuté que les spéculations concernant les futurs hits pleuvent. En effet, le site GamesIndustry.biz nous livre déjà le top 10, issu d’une enquête faite par ce même site, des jeux les (peut être) plus vendus de cette année 2010.

              Et comme vous l’avez remarquer sur l’image débutant l’article, le jeu le jeu qui se vendra le plus sera fort probablement Halo : Reach, suivant l’enquête du moins. En tout cas, il est sûr que la préquelle aux aventures du Master Chief sera un des jeux les plus vendus de cette année.

             Le jeu qui se situera sur la deuxième marche du podium sera Final Fantasy XIII. Ce pronostic est fort probable dans la mesure où le blockbuster de Square Enix s’est déjà vendu à plus de 1,7 millions d’exemplaires au pays de Soleil Levant.

            Derrière FF XIII, nous devrions trouvé le jeu de stratégie le plus attendu, et de loin, de cette année, il s’agit bien entendu de Starcraft II. La communauté des adorateurs du premier opus de la franchise sont de plus en plus impatient de touché à la première partie du soft et cette attente devrait convertir en succès commercial dans les prochains mois.

              Maintenant que nous avons fait le tour du podium, intéressons nous aux 7 plus grands futurs succès de cette année. Et encore une fois la franchise Call of Duty devrait faire des dégâts car le septième volet se trouvera en 4ème place et Modern Warfare 2 sera 9ème. Enfin, nous devrions suivre la réussite de Fifa 11, Bioshock 2, Mass Effet 2, God Of War III et Gran Turismo 5.

               Voici la top liste complète des best seller de 2010 :

  1. Halo : Reach
  2. Final Fantasy XIII
  3. Starcraft II
  4. Call of Duty 7
  5. Fifa 11
  6. Bioshock 2
  7. Mass Effet 2
  8. God Of War III
  9. Call of Duty : Modern Warfre 2
  10. Gran Turismo 5

              Le site GamesIndustry nous a aussi ajouter une liste de 10 outsiders pouvant créer la surprise et voler la vedette aux plus gros futurs hits de cette année.

               Ainsi, Darksiders, Alan Wake ou, l’exclusivité Playstation 3, Heavy Rain risquent de titiller la concurrence. Bref, je préfère vous livrer, de suite, le top 10 des outsiders de cette année (certains jeux sont dèjà dans le top 10 des best sellers, ceci veut dire que ces dits jeux risquent de faire mieux que leur classement actuel) :

  1. Alan Wake
  2. Heavy Rain
  3. Darksiders
  4. Split Second
  5. Brink
  6. APB
  7. Mass Effect 2
  8. Dante’s Inferno
  9. Just Cause 2
  10. Metro 2033 ex aequo avec Max Payne 3 et Red Dead Redemption

            Je ne sais pas pour vous mais moi je suis étonné de ne pas voir Bayonetta dans ces 2 listes…

            Enfin je finirai sur le dernier sujet de l’enquête, c’est à dire les genres de jeux qui déclineront ou monteront dans le coeur des gamers.

            Sachez que les jeux musicaux vont considérablement baissé dans le coeur des gamers mais ceci est loin d’être une surprise. Par contre, bizarrement, les FPS vont être le deuxième genre le plus touché par cela. Peut être estime t-on que les joueurs vont se lasser.

             A l’inverse de cela les jeux casuals devraient trouver, de plus en plus facilement, leur public. Et à l’instar du futur succès de FF XIII et de Mass Effect 2 les jeux de rôle seront bien présent dans le coeur des gamers. Enfin, les jeux d’action/aventure feront encore une fois bonne figure, dans la lignée des Uncharted 2 : Among Thieves et de Batman : Arkham Asylum.

 

Source : Gamesindustry.biz.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.