Microsoft pense que l’absence de lecteur Blu-Ray a avantagé la Xbox 360

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Aaron Greenberg pense que la Xbox 360 a profité de l’absence s’un lecteur Blu-Ray pour s’imposer sur le marché américain. Pour Greenberg, Microsoft et Sony ont adopté deux stratégies bien différentes, ainsi Sony a misé sur le contenu physique sur disque et Microsoft a désiré développer la dématérialisation.

Le fait de parié sur le support physique fait que le prix de la console de Microsoft est bien plus bas que celui de la machine Sony, et cela a été déterminant pour les ventes qui ont été (à l’époque et sur le territoire américain) deux fois plus grandes pour la Xbox 360.

D’ailleurs Greenberg rajoute que la Xbox 360 a été conçu dans le but d’une recherche d’innovation perpétuelle. Ainsi pour regarder un film en streaming il ne vous suffit que d’allumer votre console, de plus les services sont toujours améliorés et mis à jour sur le Xbox Live. Toutes ces fonctionnalités sur une seule machine représente une belle réussite. Cela reste, selon Aaron, une chose nouvelle dans l’industrie du jeu vidéo.

Récemment, Stephen McGill, directeur de produit Xbox, a affirmé qu’il n’avait aucune intention d’inclure un lecteur de Blu-Ray sur la console de Microsoft.

Source : Edge-online.com.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.