L’Opéra 2.0 accélère en 2012

Une chronique de Nathalie Chaumier

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous êtes amateur d’opéra ? Vous aimez les petits fours et le champagne ? Alors vous allez être comblé !

La nouvelle saison Pathé Live ! 2012/2013 vous propose de venir admirer cette année douze représentations parmi lesquelles Otello, L’élixir d’amour, Aida…et bien d’autres ! De Verdi à Donizetti en passant par Mozart et Berlioz, tout le monde aura de quoi se réjouir.

Plus la peine de vous prendre la tête pour votre tenue puisque vous pourrez admirer ces magnifiques représentations, données simultanément en direct du Metropolitan Opera, confortablement installé dans la salle de ciné de votre quartier ! Pour 29€ (22€ si vous êtes étudiant) entrez dans le monde de l’opéra classique en un clic. Avis aux épicuriens, pour un supplément de 9 euros, on viendra vous servir à l’entracte des petits toasts et une flûte de champagne. Voici la programmation 2012/2013 pour le Met dans vos cinémas Pathé.

Par ailleurs depuis Juin 2012, L’opéra National de Paris (Opéra Bastille-Palais Garnier) a signé un partenariat avec UGC et proposera à son tour des opéras en direct dans le programme Viva L’opéra ! Parmi lesquels le célébrissime Carmen de Georges Bizet (soyons chauvins et rappelons que c’est l’opéra le plus représenté à travers le monde) ou encore les magnifiques Contes d’Hoffman d’Offenbach. Voir la programmation.

Cette nouvelle offre culturelle existe depuis 5 ans et ses consommateurs ne cessent d’augmenter d’une année sur l’autre tant le produit proposé présente un bon rapport qualité/prix ainsi que des facilités d’accès. Le débat est lancé : est-ce plus aussi agréable d’assister à un opéra classique derrière le grand écran ? Vit-on une révolution en termes de démocratisation culturelle ? Essayez et faites vous votre propre avis.

L’idée en tout cas séduit même au-delà de l’opéra. En effet, nouveauté 2012, vous pourrez suivre le 23 septembre prochain, en direct de salles Pathé-Gaumont, le nouveau spectacle de Florence Foresti, Bercy étant déjà complet.

L’avis de WebActus : C’est une étape vers une nouvelle ère du spectacle vivant, dans laquelle le nombre de spectateurs d’une représentation pourrait bien être multiplié de façon vertigineuse… ce qui donne à ce type de diffusion un réalisme économique propre à favoriser son développement.

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.