Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Un nouveau service pour les pros : Google App Sync

Google tente de se faire un place dans le monde professionnel et ainsi supplanter Microsoft dans de nombreux domaines. On a pu voir ses derniers jours qu’il rendait...

logo de google

logo de google

Google tente de se faire un place dans le monde professionnel et ainsi supplanter Microsoft dans de nombreux domaines. On a pu voir ses derniers jours qu’il rendait compatible Google Docs avec les fichiers OOXML d’Office 2007.

Aujourd’hui Google sort une application nommée Google App Sync. Cet utilitaire permet de remplacer Exchange et de synchroniser automatiquement ses données (emails, contacts, calendriers) directement entre Outlook et les éditions Premier et Education de Google App.

Directement à partir du calendrier, il est possible de rechercher un contact avec une fonction de remplissage automatique et de visualiser les calendriers partagés de ses collègues. Les notes et les tâches ne sont pas synchronisées avec les serveur de Google.

Eric Orth, développeur sur le produit Google Apps, explique dans un billet publié sur le blog officiel  : « beaucoup de professionnels préfèrent utiliser l’interface de Gmail et les fonctionnalités auxquelles ils se sont habitués par le passé ». Il ajoute : « cependant il y a des gens qui adorent Outlook. Pour ces derniers nous avons développé Google Apps Sync pour Microsoft Outlook »

Voici la vidéo de présentation en anglais :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment changer son nom sur Facebook

Découvrez comment modifier votre nom sur Facebook et les règles à respecter.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Étude : les évolutions du rapport au travail selon les générations

Découvrez les évolutions du rapport au travail des jeunes générations, notamment dans le digital, analysées par Asana.

Publié le par Fabian Ropars