Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Baisse du trafic : les membres se lasseraient-ils de Facebook ?

Si Facebook flirte de plus en plus avec les 700 millions de membres, il s’avère que le géant des réseaux sociaux a perdu ce dernier mois de nombreux membres dans certains...

Logo Facebook

Si Facebook flirte de plus en plus avec les 700 millions de membres, il s’avère que le géant des réseaux sociaux a perdu ce dernier mois de nombreux membres dans certains pays. Une perte significative et sans précédent qui nous pousse à nous demander : « que ce passe-t-il et pourquoi ces membres ont abandonné le réseau sociaux, devenu si populaire maintenant »

En effet, malgré que Facebook gagne toujours plus en popularité et en membres (il faut dire qu’il s’ouvre à de nombreux pays chaque mois, ce qui lui permet de compter sur de nombreux nouveaux membres), il semblerait que le réseau social ait perdu de nombreux internautes dans des pays où il était jusque-là bien populaire et bien implanté.

On apprend ainsi qu’aux Etats-Unis, 6 millions de comptes ont été désactivé entre le début et la fin du mois de mai, faisant passer le nombre de membres américains de 155,2 à 149,4 millions. De la même manière, le Canada compte 1,52 millions de fermetures de compte, ce qui entraîne une baisse de 8 % des utilisateurs dans le pays. Même constat pour les pays européens comme le Royaume-Uni, la Norvège et la Russie qui ont tous perdus 100 000 utilisateurs en mai.

Mais que se passe-t-il ? Certains annoncent que c’est la fin de l’année scolaire et que donc quelques étudiants préparent leur e-réputation pour la rentrée (premier boulot ou recrutement Fac). D’autres parlent de personnes qui se lasseraient du service et donc le quittent naturellement. On peut aussi se demander si un nouveau service ne serait pas en train d’arriver ?

En tout cas, Facebook est loin d’être mort puisqu’il connait quand même encore une progression en ce mois de mai. Cependant, il semblerait que son incroyable croissance ait tendance à ralentir. Peut-être aussi que simplement Facebook arrive déjà à toucher tout ceux qui veulent venir sur le réseau et qu’il vient donc d’atteindre l’une de ses premières vraies limites de développement !

Dommage, Mark, ce ne sera pas être cette année que ton service comptera 1 milliard de membres…

Source : InsideFacebook

UPDATE : Je viens de recevoir un communiqué de la part du chargé de communication de Facebook :

« De temps en temps, nous pouvons lire que Facebook perd des utilisateurs dans certaines régions ou enregistre une perte globale.  Certains de ces rapports utilisent des données extraites de notre outil de publicité. Cet outil fournit des estimations larges de l’impact des publicités Facebook mais n’est pas conçu pour suivre la croissance globale de Facebook. Nous sommes ravis de la croissance qu’enregistre Facebook et la manière dont les gens interagissent avec la plateforme. Plus de 50 % de nos utilisateurs actifs se connectent sur le site chaque jour. »

Je ne contre-dit bien évidemment pas ce qu’il dit et j’en suis sûr qu’il connait assez de membres actifs pour être content de son réseau. On remarque juste une fermeture des comptes de plus en plus importante…

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google My Business : 4 fonctionnalités à tester pour une meilleure visibilité

Google My business est un outil puissant pour toute entreprise locale. Permettant à la fois de fournir des données élémentaires telles que les...

Publié le par Charlene Vella
Webmarketing

8 logiciels CRM gratuits à découvrir

À la recherche d’un logiciel CRM gratuit, qui vous permettra malgré tout de gérer efficacement vos clients et vos contacts  ? Vous tombez...

Publié le par Leo Chatillon