Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Google vs Facebook

Personne ne peut remettre en cause que Google et Facebook sont deux géants de l’Internet tel que nous le connaissons. Il se livre d’ailleurs une guerre sans merci où...

Facebook vs Google

Personne ne peut remettre en cause que Google et Facebook sont deux géants de l’Internet tel que nous le connaissons. Il se livre d’ailleurs une guerre sans merci où le but est de battre son concurrent, même si leur coeur de métier est complètement différent. Cette infographie tente de les rapprocher et nous présente une comparaison intéressante entre les deux géants, le tout basé sur des données chiffrées.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité.  On se rend compte que la comparaison entre les deux géants n’est pas facile. D’un côté, nous avons un dinosaure du web qui est présent depuis plus d’une décennie qui rapporte quelques milliards tous les autres. Mais de l’autre coté, on a un petit jeune qui arrive à retenir les utilisateurs plus longtemps (plus que son concurrent) et qui se développe dangereusement…

Alors chez mettre ses petits pas facile… si ? En tout cas, il y a une statistique intéressante qui montre que Facebook est en pleine puissance puisque Facebook génère plus d’argent que Google sur le domaine du géant de la recherche, les publicités. Il faut dire que le réseau social a de quoi séduire les annonceur puisque les consommateurs sont sur le réseau et passent du temps dessus.

On remarquera que les deux géants se retrouvent sur un domaine, la gestion de la vie privée qui est plus qu’hasardeuse dans les deux cas. Ils connaissent tous les deux de vives critiques sur le sujet puisque de nombreux utilisateurs soucieux ne trouvent pas la confiance dans le partenaire en question.

En tout cas, si on me demandait de choisir en Facebook ou Google… Je ne serais pas quoi faire, même si j’ai un penchant pour Google ! D’un coté, on aura toujours besoin des recherches et donc il ne peut pas mourir (je ne me vois pas utiliser un autre service) alors que changer de réseau social, en soi, ça devrait pouvoir se faire, d’autant plus qu’il existe de plus en plus de membres qui songent à le quitter…

Et vous, sur quel cheval parierez-vous ?

Source : AllFacebook

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

WhatsApp corrige une faille de sécurité, la mise à jour de l’application est conseillée

WhatsApp a déclaré avoir corrigé une vulnérabilité dans l’application qui permettait à des acteurs malveillants d’installer...

Publié le par Yelena Uzan
Webmarketing

Le Black Friday d’Apple continue à faire parler de lui

Le créé par Apple se déroulera ce vendredi uniquement et n’arrête pas de faire parler de lui sur la blogosphère. Tout le monde ne parle plus que de ça et attend avec...

Publié le par Team WebActus