Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Amazon ajoute les connexions chiffrées entre serveurs sur sa solution cloud S3

Quelle bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent la solution Cloud d’Amazon, S3 ! En effet, le leader du commerce en ligne vient d’ajouter une fonctionnalité...

Cloud Amazon

Quelle bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent la solution Cloud d’Amazon, S3 ! En effet, le leader du commerce en ligne vient d’ajouter une fonctionnalité très intéressante à savoir la communication chiffrée entre les différents serveurs composant son service cloud ! Cela ajoute donc une couche supplémentaire de sécurité non négligeable quand au stockage des 566 milliards d’objets stockés ! Impressionnant, non ?

Il faut dire qu’Amazon S3 propose une offre séduisante et dans bien des cas très avantageuse. L’idée est de ne payer que ce que l’on consomme et surtout rendre disponible les applications de manière locale sans s’occuper de rien. Par exemple, si je regarde un site depuis l’Europe, je communiquerais avec un serveur présent en Europe. Si je suis aux USA avec un serveur américain et ainsi de suite. D’ailleurs, Amazon S3 n’est pas une petite structure puisque la plateforme connaîtrait pas loin de 370 000 requêtes à la seconde !

Du coup, Amazon rajoute une pierre à son édifice en chiffrant les communications au sein de son réseau cloud et c’est très intéressant à l’heure où la sécurité du cloud est remise en question. En effet, cette technologie a du mal à percer à cause d’un problème simple : comment garantir un système infaillible et donc pouvoir entreposer toutes sortes de données, même sensible ? Quelques exemples ont montré que les technologies Cloud étaient assez sensibles voir dangereuses ! En ajoutant cette sur-couche, Amazon fait un pas dans le sens de la sécurité et se démarque clairement de la concurrence, en asseyant son leadership sur le domaine !

A voir donc si dans les faits et la pratique, cela rassure effectivement les entreprises/autres pros/évite les piratages et si cette technologie se démocratisera encore plus dans les mois/années à venir avec comme ouvreur Amazon (il est vraiment partout en ce moment, vous ne trouvez pas ? !).

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Netflix : vous ne pouvez plus partager votre mot de passe, ce qui change en France

Netflix demande un supplément de 5,99 € pour partager ses codes d’accès avec un utilisateur qui ne fait pas partie de votre « foyer ».

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

[Concours] – ResiCalc, une application iOS pour calculer les frais de résiliation

Alors que Free Mobile vient à peine d’être officialisé, vous êtes nombreux à vous rapprocher de votre opérateur pour savoir comment en sortir. Cependant, la loi Châtel vous...

Publié le par Team WebActus