Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Canal + présente son offre VOD illimitée

Canal + a présenté hier sa nouvelle offre de VOD illimité, en partenariat avec l’opérateur SFR. L’idée est de proposer un forfait de 9.99€ par mois pour l’accès...

Canal +

Canal + a présenté hier sa nouvelle offre de VOD illimité, en partenariat avec l’opérateur SFR. L’idée est de proposer un forfait de 9.99€ par mois pour l’accès illimité au catalogue de Canal +, à savoir aux séries TV et aux films qui alimentent notamment CanalPlay. Voilà donc une nouvelle initiative en direction de la VOD et qui peut vraiment endiguer de manière significatif le piratage !

Infinity, l’offre de Canal + en question, sera disponible dès jeudi prochain avec un catalogue intéressant mais malheureusement pas incontournable. C’est à dire qu’il existe une loi qui protège chaque film sorti au cinéma sous 3 ans et qui interdit leur diffusion sur les différentes plateformes de VOD. Cela limite donc l’intérêt !

« qu’une œuvre cinématographique peut faire l’objet d’une exploitation par un service de vidéo à la demande par abonnement à l’expiration d’un délai de 36 mois à compter de la date de sortie en salles« .

Cependant, cette nouvelle offre s’annonce comme une révolution puisqu’elle va permettre de faire tomber la limite des 48H qui était de rigueur jusque là. Ainsi, il vous sera possible de regarder autant de fois et quand vous voulez l’ensemble des oeuvres présentes sur la plateformes.  Les séries sont aussi à l’honneur dessus mais si ce seront des récentes (et si elles seront rapidement mises à disposition après la diffusion américaine).

Ce genre d’offre peine encore à se démocratiser, même s’il y a un marché évident ! C’est à dire que beaucoup télécharge des oeuvres d’actualités (films au cinéma et série du moment), il est donc fort à parier que si ce genre de plateforme proposait ce genre de service alors le succès serait au rendez-vous. Les offres payantes pourraient alors prendre le pas sur les offres illégales et ainsi contenter tout le monde !

Mais malheureusement ce n’est pas encore demain la veille… Certaines initiatives font des gros efforts mais cela est encore insuffisant ! Il va falloir attendre encore que cela se démocratise !

Source : Numerama

 

 

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

6 grandes tendances 2020 pour un branding efficace

Le branding est ce qui définit votre entreprise et surtout, c’est un facteur de différenciation très fort envers la concurrence. Cependant, à...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Facebook a « involontairement » conservé les données email de 1,5 million d’utilisateurs

Facebook prévoit de supprimer ces données obtenues. The post Facebook a « involontairement » conservé les données email de 1,5...

Publié le par Cyrielle Maurice