Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Une faille béante dans iMessage

iMessage serait victime d’une faille de sécurité assez importante touchant les données privées de l’utilisateur. En effet, le nouvel utilitaire Apple, introduit dans...

Publié par Team WebActus

iOS 5

iMessage serait victime d’une faille de sécurité assez importante touchant les données privées de l’utilisateur. En effet, le nouvel utilitaire Apple, introduit dans iOS5, recevrait toujours les iMessages envoyés par les contacts du premier possesseur, même si le téléphone a été vendu ou complètement effacé… Dommage car c’est pas très pro, ça !

Pour rappel, iMessage est la solution équivalente de BBM de Blackberry et permet de faire passer les textos sur le réseau internet et ainsi rendre gratuits ces SMS. C’est particulièrement utile lorsque votre contact se trouve à l’autre bout du monde et à condition que lui aussi ait iMessage et soit référencé dans la base de données d’Apple.

Par contre, cette même base de données poserait problème puisque le système de cache mis en place par Apple pour économiser des requête à la mauvaise tendance de ne pas vérifier si le contact a vendu/perdu/effacé son téléphone et délivre les messages au premier téléphone ayant fait l’association… En plus, si vous associez de nouveau un autre équipement alors le message est délivré sur les deux équipement… Encore plus moche !

Apple a réagit rapidement sur l’existence d’un tel bug. Il propose comme  première solution d’enlever la carte SIM avant de faire l’effacement complet du téléphone. Ainsi, l’association compte iMessage/téléphone ne serait plus. Conscient de ce bug, il est certain que la prochaine version d’iOS5 amène un correctif à ce comportement non souhaité et dangereux…

Source : iPhon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

A quelle fréquence utiliser des mots-clés dans un texte  ?

À quelle fréquence utiliser des mots-clés dans un texte pour être bien placé dans les moteurs de recherche ? La question revient souvent en rédaction web. Trop de récurrences...

Publié le par Elise Duret
Webmarketing

OpenAI déploie ses nouveaux modèles GPT-4.1 dédiés aux développeurs

Avec GPT-4.1 et ses déclinaisons mini et nano, OpenAI propose, via son API, trois nouveaux modèles aux compétences améliorées, notamment en matière de codage.

Publié le par Matthieu Eugene