Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Google présente un guide pour le design de

Google vient d’annoncer la sortie d’un guide complet sur comment bien concevoir le design d’une application pour la dernière version de son OS mobile, Ice Cream...

Ice cream sandwich

Google vient d’annoncer la sortie d’un guide complet sur comment bien concevoir le design d’une application pour la dernière version de son OS mobile, Ice Cream Sandwich. Il se présentera sous la forme d’un nouveau site, accessible par tous et pour tous ! Un moyen intéressant de s’assurer d’avoir des applications bien faites et d’assurer un certain niveau de qualité ! C’est les développeurs qui vont être contents !

La première version de ce guide présentera différents aspects, tels quels les typographies à utiliser, les nuances de couleurs à mélanger, des conseils  d’utilisation autour des composants Android ou encore quelques guides artistiques… Le tout dans le but d’amener une meilleure ergonomie et facilité d’utilisation dans les applications pour les utilisateurs finaux (qualité perçue supplémentaire). Mais celui-ci pourrait évoluer avec encore plus de thématiques sur le sujet.

Cependant, Google rappelle que ce guide ne se transformera pas en règles à suivre absolument, comme c’est le cas avec Apple. Ce sont des conseils/guides supplémentaires permettant d’aider les développeurs dans leur conception/réduire le temps d’apprentissage du développement Android. Il ne souhaite donc pas que cela se transforme en directives et que toutes les applications soumises sur l’Android Market suivent ce guide.

Cela reste en tout cas un énorme chantier auquel Google s’attaque. Mais avec les bons exemples, bouts de code, bons outils, il y a de fortes chances pour que cela aide vraiment les développeurs et indirectement guide leur futur développement… Bref, que les applications même basiques soient jolies et ergonomiques simplement :-)

Source : TheVerge

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment contrôler les invitations sur LinkedIn

Vous pouvez limiter les invitations d’inconnus sur LinkedIn.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Inbound Marketing France 2019 : 10 places à gagner pour le rendez-vous des marketeurs, le 29 janvier à Rennes

L’an passé, la première édition de l’Inbound Marketing France avait été un franc succès. Plus de 750 participants...

Publié le par Ludwig Herve