Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter va censurer certains tweets dans les pays demandeurs

Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social : permettre de censurer facilement les tweets émis par les membres d’un même pays....

Logo de Twitter

Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social : permettre de censurer facilement les tweets émis par les membres d’un même pays. Twitter espère ainsi être en réglementation avec les pays hôtes et malgré qu’il ne soit pas d’accord avec tout, il se pliera aux exigences pour pouvoir rendre disponibles son service dans l’ensemble des pays.

Pour le moment, Twitter avoue ne pas avoir encore utilisé cette nouvelle fonctionnalité. Il explique aussi que les utilisateurs Twitter dont leur contenu sera censuré, seront averti au préalable expliquant pourquoi Twitter agit ainsi. Il a annoncé aussi un partenariat avec Chilling Effects, un organisme indépendant surveillant les contenus censurés à travers le mode et les référençant, pour être plus transparent sur ces actions.

Twitter espère ainsi pouvoir investir de nouveaux marchés comme la Chine et s’ouvrir à de nouvelles communautés d’utilisateurs très importantes. Il souhaite aussi éviter les soucis avec la justice et se retrouver dans la position du médias qui relayerait des propos non autorisés comme en France ou en Allemagne lorsque les tweets évoquent des propos pro-nazis.

A voir donc comment tout cela géré et au final, si les utilisateurs se retournent contre Twitter pour atteinte à leur liberté d’expression ! C’est un sujet sensible avec lequel Twitter va devoir prendre des gants sous peine de voir l’effet contraire : une mauvaise publicité et des pertes de membres !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft lance Security Copilot, son assistant GPT-4 pour la cybersécurité

Le nouvel assistant alimenté par l’IA permettra d’identifier les failles et d’émettre des préconisations. On vous dit tout !

Publié le par Jose Billon
Webmarketing

Vidéo Marketing : 8 conseils d’experts pour se lancer

Longtemps considérées comme un simple élément d’un plan marketing global, les vidéos sont aujourd’hui le cœur des campagnes et...

Publié le par Jerome Dajoux