Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Comment partager son compte Twitter avec d’autres contributeurs ?

A la recherche d’un bon plan pour pouvoir partager un compte Twitter avec un collègue, j’ai recherché un procédé sécurisé et simple. Contrairement aux pages de fan...

A la recherche d’un bon plan pour pouvoir partager un compte Twitter avec un collègue, j’ai recherché un procédé sécurisé et simple. Contrairement aux pages de fan pour Facebook, il n’y a pas de moyen simple de partager la gestion d’un compte Twitter. Les pages de marque que prépare Twitter résoudront probablement ce problème mais ce n’est pas un produit en accès public pour l’instant.

Mon premier réflexe a été de me tourner vers CoTweet. Un service dont j’avais eu connaissance il y a plusieurs années. En me rendant sur leur page d’accueil, je n’ai pas trouvé d’accès à une version gratuite. Elle existe peut-être, mais le côté institutionnel, et visiblement dirigé à l’attention des grandes entreprises, m’a démotivé et je ne suis pas allé plus loin.

Quelques recherches infructueuses (au début) sur Google m’ont tout de même permis de mettre la main sur le service qui permet de se partager la gestion d’un compte Twitter. Il s’agit de Bird Herd.

Comment fonctionne Bird Herd ? C’est très simple, et j’ajouterai : très élégant.

  1. L’inscription au service se fait le plus simplement du monde en activant l’application pour le compte Twitter visé. En deux clics, c’est fait.
  2. Il suffit de préciser le pseudo des personnes qui vont pouvoir contribuer sur ce compte. Là aussi, un copier/coller et voilà.
  3. Et c’est tout ! A chaque fois que les personnes que vous avez déclaré vont envoyer un DM au compte Twitter que l’on souhaite partager, il sera transformé en tweet.

Nous recommandons donc l’utilisation de Big Herd. Pour l’instant le service est gratuit même si les fondateurs pensent développer des fonctionnalités payantes par la suite.

Afficher les commentaires (3)

Commentaires

  • Jlcaumont

    ou sinon, après avoir crée le compte, tu partage le mot de passe… pourquoi faire simple…

  • LeLapin

    Je plussoie Jlcaumont, ça fait des lustres que des gens se partagent des comptes Twitter tout simplement, quels que soient les clients qu’ils utilisent.
    Ce truc me fait plutôt penser à une base de données de comptes Tw qui leur servira un jour commercialement !!!

    Et en ce qui concerne la sécurité, de toutes façons, on ne donne pas accès à quelqu’un à un compte Tw si on n’a pas assez confiance en lui pour lui donner aussi le passw…
    Du coup, on peut gérer la diffusion du pass via une simple ML, et si on veut bannir un utilisateur, on change la pass, on le vire de la ML et on envoie sur la ML la mise à jour du pass.
    Du coup gratuité aussi, mais surtout aucune info dans la nature.

  • René

    Le fait de partager un pass fait que la personne à qui tu partages peut changer le pass et tu peux te faire éjecter du compte. Bien sûr ça n’arrive jamais. Mais bon … pour tout compte un peu sensible ou qui compte des milliers de followers c’est un risque qu’on ne prend pas à la légère.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Data Marketing : le salon incontournable des technologies et solutions data au service du pôle marketing

La salon data marketing aura lieu les 20 et 21 novembre prochains à l’Espace Champerret à Paris. Pour l’occasion, nous avons interviewé Arthur...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

La police australienne sujette à des représailles

La police fédérale australienne vient de se faire littéralement pirater par un groupe d’hackers australien. Cette attaque n’est pas innocente et répond à une première...

Publié le par Team WebActus