Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

E-commerçants : 3 bonnes raisons de créer une application mobile

L’e-commerce est désormais mobile. En 2017, les consommateurs ont passé 44  % plus de temps sur les applications des grands e-commerçants tels...

Publié par Celine Albarracin

L’e-commerce est désormais mobile. En 2017, les consommateurs ont passé 44  % plus de temps sur les applications des grands e-commerçants tels qu’Amazon, que les années précédentes.

Le temps passé sur les applications de grands distributeurs (comme Target, Kohl’s et Walmart) a bondi de 29  %. Une progression continue, qui va certainement s’accélérer dans les mois à venir.

La question que vous devez vous poser dès maintenant est  : comment mon site e-commerce peut tirer profit d’une application mobile  ?

Les internautes recherchent un plaisir instantané

Votre application mobile doit être percutante, elle doit immédiatement attirer et accaparer l’attention de l’internaute.

C’est le fondement même de la navigation sur smartphone  : le contenu doit être bref, mais intéressant.

La faute à un environnement souvent transitoire où le temps est limité. Le téléphone se consulte entre deux rendez-vous, durant une pause ou dans les transports.

Le mobile est aussi synonyme de réactivité. Après avoir vu une publicité à la télé ou dans le métro, il doit pouvoir dégainer votre application en quelques minutes et profiter de votre offre.

Quand vous développez votre application e-commerce, le tunnel d’achat doit être beaucoup plus rapide que sur ordinateur. Dites-vous que, dans ces conditions, l’internaute dispose de moins de 5 minutes pour comprendre votre offre, la vouloir et la payer.

Misez absolument sur le coup de cœur et l’achat d’impulsion.

Application site ecommerce : plaisir d'achat

Source  : Dribble.com

Des achats payés en moins d’une minute

La patience ne fait pas partie des qualités de l’internaute, encore moins lorsqu’il surfe sur son téléphone. S’il doit passer plusieurs minutes à remplir des formalités, pour régler ses achats, il changera d’avis et annulera sa commande.

Comme nous venons de le dire, le tunnel de conversion doit être de 5 minutes, maximum.

58  % des mobinautes abandonnent les achats sur mobile en cours de route.

Comment éviter ce problème ?
Dans la plupart des cas, les consommateurs estiment que les informations à fournir sont trop nombreuses ou la procédure trop longue. Ils veulent un service aussi simple et rapide que possible.

Ce n’est pas un hasard si l’achat en un clic est l’une des clés qui ont fait le succès d’Amazon.

Application mobile e-commerce : achat en un clic

Source  : i.pinimg.com

Gardez le contact avec vos clients

Attention  ! Entre envoyer des notifications intéressantes et harceler les internautes, il n’y a qu’un pas.

Les notifications sont très efficaces pour attirer l’attention des consommateurs, à condition d’être utiles. Sinon, ils risquent de désinstaller votre application.

Elles doivent énoncer une information qui plaît aux utilisateurs de l’application  : un nouveau produit, une offre spéciale, le lancement de vente privée…

Les notifications peuvent aussi être utilisées pour relancer les paniers abandonnés ou se rappeler au souvenir d’un client qui ne s’est pas connecté depuis plusieurs jours.

Grâce à la segmentation, personnalisez vos notifications, en sachant quel produit et quelle information pourraient intéresser tel ou tel groupe d’internautes. Ainsi, vous êtes sûr d’envoyer des messages pertinents qui n’ennuieront pas les internautes.

Les achats via applications mobiles ne cesseront d’augmenter dans les prochaines années. Ne ratez pas ce tournant, créez et optimisez votre application mobile pour offrir une expérience dynamique à vos prospects  !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Interview] – Zutopi, un moteur de recherche solidaire et éthique

J’ai été contacté la semaine dernière pour vous présenter un nouveau moteur de recherche solidaire et éthique, Zutopi. En effet, en plus de vous retourner des résultats...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Louer des films sur l’android market se sera bientôt possible

Je crois que c’est clair, non ? Google construit fonctionnalité pour fonctionnalité un équivalent à la suite iTunes et son App Store pour l’ensemble de ses...

Publié le par Team WebActus